Copier VHS sur PC

thierry -  
 waghzen -
Bonjour,

Je souhaite copier mes K7 vidéo VHS sur PC pour pouvoir les graver sur CD ou DVD.
Est-ce que le produit ci-dessous est une bonne solution à ce problème ?
HD PVR - High Definition Personal Video Hauppauge-1304
J'ai déjà acheté un appareil de ce type « One touch Grabber de la marque Grabino » mais le résultat n'est pas bon.
Je ne sais pas si c'est un problème de compression ou le logiciel lui-même mais les fichiers AVI générés sont trop volumineux pour les enregistrer sur DVD et en mode VCD ils sont de mauvaise qualité ( surtout sur un téléviseur ).
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

je connais ni l'un ni l'autre car j'utilise les boitier de Dazzle .........
mais si les fichiers avi sont trop gros c'est simplement car ils ne sont pas compressés (codec DivX pour image et mp3 pour le son), à voir dans la configuration ou compresser avant de graver (selon le logiciel)
je mets des fichiers de env 1h30 sur des CD de 700 mo
0
thierry

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas le choix de la compression mais juste format AVI, VCD ou SVCD.
Le logiciel est il fourni avec ce boitier Dazzle ?.
Je souhaiterai aussi pouvoir couper des séquences sur la copie générée.
0
Utilisateur anonyme

oui le logiciel est fourni !
si pas d'option de compression tu peux le faire post-acquisition, et dans la foulée couper les séquences avec Virtualdub, virtualdubmod ou avidemux , tous gratuits (perso j'utilise les 2 derniers en fonction du travail à faire)
0
waghzen

moi perso je branche a la tété en suite j'enregistre comme si c'été un programme TV si ton téléviseur a cette option la qualité est pas mal
0