Ordinateur rame beaucoup

Fermé
aurelaurel47 - 13 févr. 2012 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,

A l'heure où je vous écris, je suis sur mon pc personnel.
Je me suis rendu compte que l'ordinateur de mes parents (que je n'ai pas utilisé depuis 6 mois) rame beaucoup trop, compter 10 minutes pour l'allumer ducoup au lieu de l'éteindre on le laisse en veil, 10 minutes pour aller sur une session, 4 minutes pour lancer un programme tel que internet explorer ou encore poste de travail.

Etant peu fort en informatique je vous fait appel, la simple chose que je connais c'est que leur ordinateur est un windoes xp, édition familiale, Norton est l'antivirus (version gratuite), et il ya aussi le pack sécurité sfr.

Erci d'avance



24 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 18:49
On continue avec le sourire :)

Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
* Lancer le fichier
* Accepter les conditions
* Autoriser le programme à accéder à Internet
* Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
* Téléchargement des signatures


Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !

* Le scan débute dés la fin du téléchargement
* Générer le rapport
* Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...



Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32




0
Non je ne t'ai pas oublié, mais le scan était interminable (que 25% en 12 heures) j'ai donc abandonnée.

Il avait trouvé 5 menaces, qu'il a supprimé, je suis quand même arrivé à avoir un rapport malgrès que le scan n'était pas fait en entier.

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/2262_scan.html
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 22:20
A l'avenir ne télécharge plus de logiciel sur Softonic.Il installe des adwares sur ton pc a l'insu de ton plein gré ;)
Pendant un scan il n'est pas recommandé de le stopper avant la fin.Comment veux tu qu'il soit efficace si on ne lui laisse pas le temps de scanner ton DD?

Comment se comporte ton pc??
0
Il se comporte toujours avec une facon lente, des fois on dirait que c'est mieux (surtout au démarage et chargement de sessions) mais aussi pire (chargements des programmmes).

Il y a une multitude de logiciel qu'on ne se sert pas, peut il avoir une incidence sur cette lenteur ??

Il ya également 6 utilisateurs (windoes xp familiale), si je réduit ce nombre, ira t-il plus vite ??
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 16:00
Il y a une multitude de logiciel qu'on ne se sert pas, peut il avoir une incidence sur cette lenteur ??

Les logiciel inutiles doit etre retirer de ton systéme pour une meilleur fluidité.

Il ya également 6 utilisateurs (windoes xp familiale), si je réduit ce nombre, ira t-il plus vite ??

Je ne pense pas mais tu peux toujours en supprimé.



/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
0
tu dois le formater ;-))) ou en acheter un new
-1