Impossible de graver dvd - SAMSUNG SE-S164L

catmatt75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens d'installer un graveur de DVD externe usb2 SAMSUNG SE-S164L. Installation simple, plug and play ... plug c'est bien passé mais pour ce qui est de play, je ne peux tout faire sauf graver des DVDs. Comme c'est dommage ...

Lorsque je grave un DVD avec Nero v6 tout semble se dérouler correctement, mais au final rien n'est gravé. J'ai aussi essayé avec Roxio qui lui refuse de lancer la gravure et signale qu'aucun graveur de dvd n'est pris en charge par le systeme.

Le matériel est livré sans pilote et je crois bien qu'il ne sont pas nécessaire pour des graveurs externes. Est ce exacte ? En tout cas je n'ai rien trouvé sur le site du constructeur.

Le matériel est bien reconnu par XP car je le trouve dans la liste des périphériques. J'ai essayé une mis à jour mais l'assitant me répond qui ne trouve rien de mieu que ce qui est installé ...

J'ai l'impression que les pilote de graveur DVD installé par défaut par windows ne sont pas présents. Comment puis-je m'en assurer et ou le télécharger ?

Si qlq à une idée il est le bienvenu.
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Retente en mettant à jour Nero car Nero contient nativement les pilotes dans son propre ASPI.
0
catmatt75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du tuyau.

En fait j'ai réussi à graver à partir du moment ou j'ai eu testé mon graveur avec NERO. Celui-ci a du installé ses propres driver pour le test. La ddl System ASPI native n'est pas présente sur le disque mais Nero à installé son propre ASPI.

Donc je grave et je lis ce que le grave sur le lecteur DVD de mon PC. PAR CONTRE impossible de lire ces dvds sur mon lecteur de salon !!!

Pour etre plus précis, mon lecteur de salon samsung DVD-HD850 ne lit pas les DVD-RW+ formattés par mon graveur alors qu'il lit des DVD-RW+ gravé sur mon graveur aprés avoir été formatté sur un autre graveur (effacement rapide du dvd-rw gravé sur le pc d'un pote).

J'ai l'impression que le Nero v6 oem installé livré avec le graveur est incomplet et utilise des options par défaut incompatibles avec mon lecteur de salon. Je n'ai que nero express (pas de nero burning rom) et je ne peux pas précisé le format de gravage.

Je me procure donc la version 7 complete.

Merci pour tout.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Nero OEM est une version minimale d'où tes ennuis.
0