Problème sur un Macbook

Fermé
pampa - 13 févr. 2012 à 10:13
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 13 févr. 2012 à 12:48
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Macbook que j'ai eu aux environs de 2007. Voilà j'étais en train de jouer lorsque l'image s'est arrêtée, un peu énervé j'ai tapé sur la partie droite du bas du Macbook. Un écran bleu est apparu me disant qu'il y avait eu un problème et que l'ordinateur allait s'éteindre, lorsque j'ai voulu le rallumer un écran blanc est apparu et il y avait un bruit comme si un cd avait du mal a tourner et le Mac semblait ramer énormément. Depuis l'ordinateur ne s'allume plus et reste figé sur cet écran blanc et se bruit. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème et comment il a fait pour le réparer ( si possible de la manière la moins onéreuse )? Ou bien si vous pouvez m'indiquer se qui semble mal fonctionner ( carte graphique, disque dur,...).

Merci

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 13/02/2012 à 12:52
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème 
J'ai réparé un Mac avec le même soucis que toi pas plus tard que ce matin.

C'est entièrement de ta faute et ça va être relativement cher et long :)

Cause : un peu énervé j'ai tapé sur la partie droite du bas du Macbook
Conséquence : Tu as flingué ton disque dur avec ce choc

Conséquences d'un disque dur qui est entrain de mourir :

+ Un écran bleu est apparu me disant qu'il y avait eu un problème
+ Un bruit comme si un cd avait du mal a tourner
+ le Mac semblait ramer énormément.
+ Depuis l'ordinateur ne s'allume plus et reste figé

Résolution : changer le disque dur et réinstaller le système.

Selon ton MacBook la procédure n'est pas la même, mais tu as le guide de démontage sur le site iFixit

Le disque est surement un disque dur de taille 2,5 pouces et avec une interface SATA

Et il te faudra le DVD d'origine fourni avec TON mac pour réinstaller Mac OS 10.5 Leopard.

Si tu as perdu ton DVD alors il te faudra voir si ton Mac peut accepter Snow Leopard et donc acheter cd DVD puis suivre cette procédure.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0