Mon PC redémarre quand je branche mon DDE

Fermé
Lolie - 12 févr. 2012 à 23:22
 Lolie - 13 févr. 2012 à 12:49
Bonjour,

Pour commencer, j'ai parcourus de nombreux tutos et forums pour m'aider mais je ne parvient pas à résoudre le problème... J'espère que vous pourrez m'aider.

Il y a quelques jours, j'ai attrapé un malware nommé "System Check" que j'ai réussi à supprimer grace à Malwarebyte Antimalware. Mon disque dur externe était branché à ce moment là. Depuis ce jour, quand je branche mon disque dur externe, mon ordinateur se redémare tout seul. J'ai donc, en essayant de régler le problème désinstallé le pilote sauf que du coup je ne peux pas le réinstaller puisque mon ordinateur fait que de s'éteindre quand mon DDE est branché.
Si ça peut vous aider, mon disque dur est un Samsung S2.

En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide,
merci.

A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
12 févr. 2012 à 23:26
" quand je branche mon disque dur externe, mon ordinateur se redémare tout seul "

A la seconde où tu branche le disque, ou 1 à 3 secondes après ?
Si le PC redémarre au moment exact où tu branche le disque, il y a un sérieux problème électrique dans le rack, ou dans le port USB.
Dans le second cas, fait un scan antiviral approfondis sur le disque dur externe.

Honnètement, je ne pense pas que ce soit un problème 'logiciel' (virus, driver), mais un problème matériel (court-circuit).
1
En faite, je branche mon disque dur externe, mon ordinateur charge, j'ai un petit mot qui met "nouveau matériel détecté" et genre 2 secondes après ça redémarre.
0
9buck9 Messages postés 624 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 19
12 févr. 2012 à 23:26
faufrait que tu le formate avec linux (linux=aucun virus !!)
0
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
Modifié par MaximeL. le 12/02/2012 à 23:27
Euh... Avais-tu une sauvegarde de ton HD ? Parce que la... C'est chaud...

Tu peux essayer de le rebrancher sur un PC pas en réseau, et auquel tu ne tiens pas beaucoup, ou même un mac ou un linux, la tu fais une recherche manuelle de tous les fichiers te paraissant douteux, et ensuite tu le branche sur un Windows et tu fais ta recherche avec MBAM... Je ne vois pas trop de solution, mais en tout cas je ne te conseille pas de rebrancher ton HD sur ton PC perso... C'est la meilleure solution pour le re-chopper !
0
J'ai fait une recherche avec Avast sur un autre ordinateur Windows , il n'a rien trouvé...
Je n'ai pas de Mac ni de Linux chez moi... et je ne sais pas comment faire une recherche manuelle... je suis vraiment nulle en informatique XD
0
Ben en faite, à mon avis ça vient de mon PC, parce qu'en branchant mon disque dur sur un autre PC je peux acceder à ce qu'il y a dedans sans problème.

En faite, il se redemarre genre 5 secondes après avoir détecter le disque dur...

De plus, je ne sais pas si le problème est le même mais quand je branche une clé USB, n'importe laquelle il veut que je la formate puis fini par me dire que le formatage est impossible sur cette clé. Lorsque je branche la clé à un autre PC, elle fonctionne correctement. J'ai donc essayé de la formater sur un autre PC pour la mettre sur le mien mais rien a faire...
0