Si un FAI bloque l'accès de mon site pour tou

Myzer - 12 févr. 2012 à 23:21
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 13 févr. 2012 à 10:42
Bonjour,

J'ai une petite question qui est un peu sérieuse pour moi, je vais la poser sous forme d'un exemple de scénario:

Supposons que par exemple je suis le créateur d'un site ou d'un service parfaitement légal sur internet (prenons l'exemple de Teamspeak, ou de skype).
Mon service a connus un grand succès, j'ai beaucoup d'utilisateurs et d'abonnés, et je touche assez d'argent avec ce projet.. ok, tout va bien à ce stade là.

Et soudain un jour ! Je remarque une grande baisse dans les visites et par conséquent je perds de l'argent... Après avoir chercher la cause, je remarque qu'un FAI en Portugal (par exemple) qui a le monopole de "seul fournisseur d'internet dans le pays" a décider pour aucune raison de blacklisté mon site pour tout le pays pour une très longue durée, prétextant une erreur technique.

Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? Est-ce légal ce genres de conneries ? Est-ce que je peux porter plainte ? Est-ce que je serais remboursé des dommages ?
Par où commencer ?

Bref, que pensez-vous de cette histoire ?

Merci.

(Et par FAI, je parle de Fournisseur d'accès à internet)

A voir également:

2 réponses

9buck9 Messages postés 624 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 19
12 févr. 2012 à 23:27
as tu internet affaire/compagnie/commercial ... ?
0
Disons un particulier.
0
9buck9 Messages postés 624 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 19
12 févr. 2012 à 23:34
particulier tu veux pas dire client normal ?
0
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question. Est-ce que tu parle du type du service que je propose dans l'exemple ?
0
12 févr. 2012 à 23:41
non dans ton fai tu as pris un acces internet affaire ou normal ?
0
Désolé mais je ne vois pas le rapport là ^^

Quand je parle de FAI fautif dans le l'exemple plus haut, c'est pour parler d'un FAI étranger.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2012 à 00:29
Donc on va plutôt parler vrai :

Tu as un service illégal genre borad warez ou autre, tes membres te payent, et tu gagnes de l'argent.

Un jour un concurrent décide de te faire blacklister en te dénonçant, histoire qu'il récupère tes membres.

Pour cela il utilise le FAI monopole du pays.

Toi tu voudrais bien continuer à engranger de l'argent sans le déclarer semble-t-il.

Eh non tu ne peux pas porter plainte pour cela.

Mais avec tout l'argent gagné illégalement, pourquoi ne pas acheter une nouvelle adresse IP et un nouveau domaine pour pour le donner à tes anciens membres partis chez le concurrent?
0
Bonjour,

Mdr ça sent le vécu, mais t'est allé un peu loin là mon gars ^^

Premièrement j'ai jamais parler de warez, je ne sais même pas ce que ça veut dire en faite, et surtout je n'ai jamais dis que j'ai un site, ni un service sur le net, j'ai seulement donner un exemple de scénario pour comprendre comment ça doit se passer, étant donné que j'ai un ami, qui leur FAI bloque Team Speak et Skype (et autres sites) depuis 2006 sans même donner aucune explication, et prétextent jusqu'à nos jours "une erreur technique"

J'aimerais avoir plus d'informations sur la légalité de cette censure au niveau international, et est ce qu'il faut porter plainte ou avertir les services en question (skype, et ts)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2012 à 10:42
Oui bien sûr tu n'as aucun service, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est question d'argent c'est bien cela?
0