Problème au démarrage de l'ordinateur

Fureji -  
 Fureji -
Bonjour,

Ce matin, en voulant lancer mon ordi, j'ai eu une petite surprise : La machine s'allume mais rien ne démarre. Je n'ai même pas droit au petit bip habituel qui me signale que tout va rien. En fait, je n'ai aucun bip du tout, mais les ventilateurs du PC (Alim, Carte Graphique, Processeur, 2à l'arrière) font un bruit de tonnerre.

J'ai passé toute la journée à chercher des solutions sur internet. Néanmoins, je n'ai toujours pas de solution efficace. Je commence à envisager de remplacer certaines pièce de mon ordinateur, mais je ne veux rien acheter sans être certain que cela résoudra mon problème.

Matériel :

- Carte Mère Asus M2N SLI
- Carte Graphique ATI Radeon 4870
- 4 Barrettes de RAM 1Giga DDR

Je ne sais pas si il vous faut autre chose

Informations/ Ce que j'ai déjà fait :

- Nettoyage du PC (pas en profondeur mais je me suis assuré de ne rien casser de plus
- Les CMOS Clear ne font rien, de toute façon impossible d'accéder au menu BIOS
- Le voyant LED de la carte mère s'allume correctement lorsqu'elle est alimentée
- Le plus important, sans doute : J'ai démarré mon ordinateur après avoir enlevé toutes mes barrettes de RAM. Cette fois, les ventilateurs faisaient un bruit normal, mais rien n'a démarré. Cependant, le BIOS a fait 1 bip long puis 2 bips courts, ce qui correspond apparemment à un problème graphique.

Je soupçonne néanmoins les barrettes de RAM d'être à l'origine de tout le problème. Je tiens à dire aussi que le module de refroidissement du processeur est très gros et le ventilateur se met au dessus des deux première barrettes, pour les enlever ou le mettre, je suis obligé d'enlever tout le refroidissement (facile à faire). Sachant que l'ordi ne fait un bruit épouvantable que lorsque les barrettes sont présentes, se pourrait il que celles-ci gênent le ventilateur du processeur ? J'ai vérifié et il n'y a pas de contact direct entre les deux et l'hélice tourne bien, mais par acquis de conscience, je vous le note. Après avoir envoyé ce post, je vais tester chaque barrette de RAM individuellement et dans chaque port, je repasserai ici de temps en temps.

1 réponse

loufi-kun Messages postés 20 Statut Membre

Essaye les RAM séparément et tiens surtout à les décharger avant, j'ai eu le même problème avec mon ordi et la RAM était la cause, j'ai tout simplement la décharger et un peu nettoyer mon système de ventilation et tout est revenu dans l'ordre ! Donc essaye et tiens moi au courant du nouveau :)
0
Fureji

Merci de ta réponse !
Qu'entends-tu par "décharger les RAM" ? Et comment le faire ?
0