Installer mac os x sur une clef usb ?

Résolu/Fermé
joahnistah - 12 févr. 2012 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2012 à 13:47
Bonjour, à tous
Comme pour Linux je voudrais savoir si il était possible d'installer mac os x sur une clef usb
pour certain je vais paraître con "je sais"
tout en sachant que je suis sous windows vista
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 18:44
Bonjour

tout en sachant que je suis sous windows vista 

Donc sur un PC

Il n'est pas autorisé d'installé Mac OS sur un ordinateur non Apple.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23180932-installer-mac-os-x-10-6-2-sur-msi#1

Bonne journée
0
mais je n'ai en aucun cas parler de l'installer sur ma machine j'ai parler de l'installer sur une clef USB comme pour linux ! ! !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 19:40
Il vous faut un Mac pour faire ça.
Vous ne pouvez pas le faire avec n'importe quel modèle de Mac.

Quel est le modèle de votre Mac ?
0
Bonjour,
Je voudrais faire la même chose, installer Mac OS Lion sur une clé USB.

Par contre j'ai comme ordinateur un iMac 20" de 2008, mais mon disque dur a lâché.
Pour l'instant je suis sur un disque dur externe 2"5 alimenté en USB, mais je voudrais mettre l'OS sur clé USB surtout pour éviter des problèmes de fonctionnement (le DD externe se met comme en veille et dès que Lion accède au DD, ça le relance avec un bruit par très rassurant et je voudrais éviter cela avec la clé USB vu que ce n'est pas "mécanique" contrairement au DD).

Donc est-ce que c'est possible comme installation (j'ai commandé pour cela une clé USB 2.0 de 64Go) ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 13:47
Shen 12 juin 2012 à 12:07
Bonjour, 
Je voudrais faire la même chose, installer Mac OS Lion sur une clé USB. 

Par contre j'ai comme ordinateur un iMac 20" de 2008, mais mon disque dur a lâché. 
Pour l'instant je suis sur un disque dur externe 2"5 alimenté en USB, mais je voudrais mettre l'OS sur clé USB surtout pour éviter des problèmes de fonctionnement (le DD externe se met comme en veille et dès que Lion accède au DD, ça le relance avec un bruit par très rassurant et je voudrais éviter cela avec la clé USB vu que ce n'est pas "mécanique" contrairement au DD). 

Donc est-ce que c'est possible comme installation (j'ai commandé pour cela une clé USB 2.0 de 64Go) ? 

Merci d'avance.


Bonjour,

J'ai expliqué comment le faire dans un passage de ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3

Bonne journée
0