Problème asus à rendre fou

nico38450 -  
 Tou'ptit -
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème.

Fin juillet j'ai acheté un ordinateur portable, asus.
A la première mise en route, sa commençais déjà à foutre la merde. Impossible d'avoir accès au gestionnaire de tache, pas de son sur internet, résolution mauvaise, etc, mais bref, rien de grave.

Sauf que depuis mi décembre, quand j'allume l'ordinateur, j'ai aléatoirement le droit à un écran blanc.
Pour régler le problème, je le rallumais, et sa marchais assez bien.

Puis plus récemment, j'ai découvert par hasard, que si je laisse en écran blanc quelques minutes, il revient tout seul a l'état normal. (En général 2/3 minutes grand max)

J'ai aussi découvert que des fois, si j'exerce une LEGERE pression sur un endroit de l'ordi, toujours aléatoire, sa pouvais, de temps en temps redevenir normal.

Et dernièrement, l'écran blanc arrive a 90% du temps, le fait d'attendre ne fait plus partir l'écran blanc, la méthode d'exercer une pression marche encore relativement bien, sauf que le fait de reboot ne change rien.

(Encore un truc génial, quand je laisse l'ordi tourner 2/3h en étant inactif, quand je reviens, j'ai le droit à un adorable écran bleu, qui me raconte je ne sait quel charabia, auquel seul un reboot a un effet.

Bref, vous l'aurez compris, C4EST DE LA MERDE, j'irai pas faire de la pub pour asus.

Je poste donc ici, même si je me doute que sa servira a rien, vu le caractère désespéré de mon cas.

Je voudrais juste savoir ce qui est le mieux à faire, sachant que j'ai regardé sur internet, et qu'apparament, le support d'asus est pas des plus productif, et encore moins le plus rapide ( minimum 15 jours sans ordi). De plus, quelques personne on eu un cas relativement similaire, mais bien moins compliqué, et asus à renvoyé la becane, en disant grosomodo " tout va bien dans le meilleur des mondes, on l'a démarré, il marche"

Quand au revendeur, il m'a dit la vente qu'en cas de problème, fallait voir avec asus.

J'ai pensé à aller quand même les voir, en leur expliquant le cas, et espérant avoir un geste clientèle, pour s'excuser de m'avoir refourgué une telle merde, même si à mon avis, je rêve.

J'aimerai donc savoir si vous avez déjà croisé un tel cas, ou si vous avez des idées?

A voir également:

3 réponses

L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Tout celà ne me semble pas à mettre au compte d'Asus qui vend du bon matériel et à un Support très bien conçu, même si les délais de réparation peuvent être longs. j'ai un Asus.
Donne quelques éclaircissements sur le type d'appareil. Le faux contact est peut-être dû à un choc provoqué en l'absence de...ta présence
Voir aussi s'il n'y a pas un virus qui te joue des tours: scan avec l'antivirus, Spybot et autres détecteurs de malwares.
Après on cause... en langage plus chatié. Merci !
0
nico38450

Un choc, j'en doute, quand je suis pas devant, je ferme le capot, et je le pose sur une étagère, prévue spécialement à cet effet, aucun risque de ce coté.

J'ai bien sur fait diverses analyses antivirus , j'ai mis à jours les drivers carte-graphique et moniteur, j'ai défragmenté.

A mon avis le problème est plus matériel que logiciel, vu le fait qu'une pression physique, puisse régler les choses.

Sinon l'ordi c'est un K53S
Intel core I7 2630 QM CPU] 2Ghz4Giga
Seven 64bit
0
Tou'ptit

faut pas hésité plus longtemps , et un retour sav s'impose , cela ne sers à rien de bricoler dessus . quand au délai de asus ou autre c'est leur choix du sav , si c'est en Allemagne ou ailleurs le temps que le colis arrives et reviennes n'est pas imputable à asus ou autre , pour la xbox 360 tu as le même délai
0