Regedit ne fonctionne plus
Fermé
Mariga
-
12 févr. 2012 à 16:56
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 12 févr. 2012 à 18:58
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 12 févr. 2012 à 18:58
A voir également:
- Regedit ne fonctionne plus
- Regedit - Guide
- Open In RegEdit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Uac regedit - Guide
- Autologon regedit - Forum Windows
- Désactiver windows hello regedit - Forum Windows 10
6 réponses
soulsy
Messages postés
2739
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
366
12 févr. 2012 à 17:06
12 févr. 2012 à 17:06
Bonjour,
Essaye de restaurer les associations pour les fichiers .exe avec ce fichier :
http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Plus d'info dispo ici : http://www.libellules.ch/associations.php
Essaye de restaurer les associations pour les fichiers .exe avec ce fichier :
http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Plus d'info dispo ici : http://www.libellules.ch/associations.php
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
Modifié par tribun le 12/02/2012 à 17:46
Modifié par tribun le 12/02/2012 à 17:46
Bonsoir
Tu ne peut passer Program files d'un lecteur a un autre de C: vers D:
Programmes et Programme filex86 fait partie de C: Windows et si tu chipote du déstabilise tout ton système.
Il ne te reste que formater et réinstaller ton système si tu as le DVD.
Certain que tu n'as plus Regedit tout ton registre est amputé de ses clés.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Tu ne peut passer Program files d'un lecteur a un autre de C: vers D:
Programmes et Programme filex86 fait partie de C: Windows et si tu chipote du déstabilise tout ton système.
Il ne te reste que formater et réinstaller ton système si tu as le DVD.
Certain que tu n'as plus Regedit tout ton registre est amputé de ses clés.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
12 févr. 2012 à 17:46
12 févr. 2012 à 17:46
F8 au démarrage puis > Dernière bonne installation connue< suffirait peut être pour remettre les pendules à l'heure.
wartib
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
15
12 févr. 2012 à 17:03
12 févr. 2012 à 17:03
si je trouve une solution je te la filerais, seule conseille :
A l'avenir, faites des sauvegardes du registres avant sa modification
A l'avenir, faites des sauvegardes du registres avant sa modification
en faisant clic droit>Exporté la clé ou la chaine etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses rapides!!
@soulsy: j'ai essayé ton astuce mais il me dit que window ne retouve pas le fichier, de vérifier le nom et de recommencer...
j'ai aussi essayé de lancer le CD window pour réinstaller sans tout effacer, mais il ne reconnait même plus le lecteur dvd...
Le PC a 24h à peine, faut-il que je reformate tout le disque?
@soulsy: j'ai essayé ton astuce mais il me dit que window ne retouve pas le fichier, de vérifier le nom et de recommencer...
j'ai aussi essayé de lancer le CD window pour réinstaller sans tout effacer, mais il ne reconnait même plus le lecteur dvd...
Le PC a 24h à peine, faut-il que je reformate tout le disque?
soulsy
Messages postés
2739
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
366
12 févr. 2012 à 17:38
12 févr. 2012 à 17:38
Je crois que t'as foutu un sacré bordel dans ton registre, je sais pas si tu te rends bien compte des conséquences de remplacer toutes les occurrences de c: par d: dans le registre sachant que tu ne déplaces pas les fichiers....
Il existe des sauvegardes du registre en principe dans le dossier suivant :
C:\Windows\System32\config\RegBack
L'idée est de copier le fichier SOFTWARE (éventuellement SYSTEM mais je pense pas) vers le dossier parent : C:\Windows\System32\config
Regarder la date de modification de ces fichiers de sauvegarde, ça te donnera la date de la sauvegarde.
Bien sur ces fichiers ne peuvent pas être déplacer une fois windows démarrer, il faut le faire depuis une console de récupération, un livecd ou tout autre moyen qui permet d'avoir accès au disque sans lancer windows. Il est préférable en principe de renommer les fichiers du dossier config juste au cas où...
Si tu souhaites réinstaller, il faut que le pc démarre sur ton dvd de windows, pour cela soit modifier l'ordre de démarrage dans les options du bios soit il y a éventuellement une touche (F2 parfois sinon c'est marqué) pour pouvoir sélectionner le périphérique sur lequel démarrer.
Il existe des sauvegardes du registre en principe dans le dossier suivant :
C:\Windows\System32\config\RegBack
L'idée est de copier le fichier SOFTWARE (éventuellement SYSTEM mais je pense pas) vers le dossier parent : C:\Windows\System32\config
Regarder la date de modification de ces fichiers de sauvegarde, ça te donnera la date de la sauvegarde.
Bien sur ces fichiers ne peuvent pas être déplacer une fois windows démarrer, il faut le faire depuis une console de récupération, un livecd ou tout autre moyen qui permet d'avoir accès au disque sans lancer windows. Il est préférable en principe de renommer les fichiers du dossier config juste au cas où...
Si tu souhaites réinstaller, il faut que le pc démarre sur ton dvd de windows, pour cela soit modifier l'ordre de démarrage dans les options du bios soit il y a éventuellement une touche (F2 parfois sinon c'est marqué) pour pouvoir sélectionner le périphérique sur lequel démarrer.
Merci à tous pour vos réponses!!
Je pense que le mieux est d'effectivement formater le disque et réinstaller le système...
Par contre dès demain j'appelle l'instalateur pour savoir comment je fais pour passer mon itunes et mes jeux sur le gros disque dur vu que le petit est plein et pas fait pour à la base...
merci encore pour vos réponses!!
Je pense que le mieux est d'effectivement formater le disque et réinstaller le système...
Par contre dès demain j'appelle l'instalateur pour savoir comment je fais pour passer mon itunes et mes jeux sur le gros disque dur vu que le petit est plein et pas fait pour à la base...
merci encore pour vos réponses!!
soulsy
Messages postés
2739
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
366
12 févr. 2012 à 18:58
12 févr. 2012 à 18:58
Itunes ne propose pas cette option ... Pour le reste ça doit pas poser de problème.