[CODE] premiere visite, page specifique

Résolu
Melanie -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'afficher une page spécifique lors de la première visite d'une personne sur notre site, et si oui comment (quel language, code...)?

Je vous remercie d'avance =)
A bientot
A voir également:

8 réponses

Melanie

Oui c'est une option Sylvain! =P Mais on m'a demandé de mettre une intro alors...

Je pense que je vais plutot suivre l'idée de bbakeroo et mettre un bouton Skip Intro, étant donné que la redirection n'est pas si bien.

En tout cas merci beaucoup à vous deux!!! =D
2
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

bonsoir melanie,

je te conseille (si je puis) de rester dans la tradition. En effet il est possible de rediriger un visiteur lors de sa première connexion, si l'on arrive à déterminer que c'est la première, c'est à dire via un cookie (pour rster simple) .. le hic est que bien souvent on fait le "ménage" en effacant les cookies, résultat nombre de tes visiteurs seront redirigé fautes de pouvoir les identifier....

le solution ??? dans ton intro prévoir un bouton "skip intro"

courage!
1
Melanie

S'il est possible de n'etre redirigé qu'a la premiere visite, alors oui c'est bien ce que je cherche =)
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Oui c'est possible.

Mais pour ca il faut utiliser les cookies ou les sessions.
Pas terrible.

Et puis ca ne marche que pendant que l'utilisateur a gardé ses identifiants, si il les efface, il est encore redirigé.

Mais pourquoi est-ce que tu veux faire ca ?
Il y a peut-être une autre solution.

Sinon, en php c'est très simple :
<?php
if(!isset($_SESSION['redirection']))
 {
   $_SESSION['redirection']=1;
   header('Location:http://site_ou_il_faut_rediriger.com/')
 }
?>
Et ici on affiche la page .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melanie

D'accord je ferais ca! a moins qu'il y ait mieux; si je veux faire ca c'est pour que ma page d' "intro" ne s'affiche pas a chaque visite, car je sais a quel point ca peut devenir lourd et plus drole du tout les intros qu'on connait par coeur. alors si tu as quelque chose de mieux a me conseiller, je suis preneuse!! =)
sur ce je dois partir, mais je reviendrai demain ++
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Je suis d'accord avec bbakeroo.

mais "je sais a quel point ca peut devenir lourd et plus drole du tout les intros".
Je suis d'accord.
A mon avis, la meilleure solution serait de ne pas en mettre.

a plus
0
andykimpe

moi j'aurais plutôt fait sa avec les cookies

ex :

<?php
// si le cookie ok et = a ok
if ($_COOKIE["ok"] == ok)
{
// on met le code la page ici de cette façon il sera afficher pour l'utilisateur
}
else // SINON
{
// on crée le cookie ok pour un ans
$expire = 365*24*3600; // on définit la durée du cookie, 1 an
setcookie("nickname","ok",time()+$expire); // on crée le cookie
// et ont redirige le visiteur
header('Location: http://site_ou_il_faut_rediriger.com/');
}
?>
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

en retard de 7 ans, pas mal.
0

Bonsoir.

Une page spécifique ?
C'est a dire ?
Rediriger vers une autre page ?

Si c'est ca, oui, en php.

Mais est ce que c'est bien ca que tu veux faire ?
Sois plus précise.

a plus
-1