PROBLEME GRAVE SUR MAC MINI

Fermé
franckcharissoux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 15:14
 laurasmd - 16 juin 2008 à 22:05
URGENT

bonjour à tous !

J'AI UN GRAVE PROBLEME SUR MAC MINI

- NE DEMARRE PAS OU APRES PLUSIEURS TENTATIVES
- KERNEL PANIC AU BOUT D'UNE SECONDE OU AU BOUT D'UNE HEURE, AU CHOIX
- PARFOIS IL DEMARRE ET J'AI UN ECRAN NOIR...
- LE SYSTEME A ETE FORMATE ET REINSTALLE PLUSIEURS FOIS
- PLUS AUCUN LOGICIEL N44ST INSTALLE.
- IL N'Y A PLUS QUE MAC OS X ET CA PLANTE TOUT LE TEMPS

JE NE PEUX PLUS ME SERVIR DE MON MAC MINI ET CA DURE DEPUIS 2 MOIS

APPLE NE VEUT RIEN ENTENDRE ET ME RENVOIE SANS CESSE VERS UN REPARATEUR AGREE QUI PERSISTE A DIRE QUE CE MAC FONCTIONNE NORMALEMENT.

QUELLE HONTE !
J'EN AI MARRE
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ???
A voir également:

5 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 oct. 2006 à 15:26
Salut, tu sais, on peut lire aussi facilement en minuscules.

Ce réparateur agréé, a-t'il réinstallé le système ? Pourrait-il également s'agir d'un problème de clavier comme dans le sujet de ton autre message (j'ai préféré te consacrer ce sujet-ci) ? Ne faudrait-il pas que tu changes de clavier ?
Tu sais, si Apple refuse de licencer son système pour PC, c'est à cause de la foultitude de configurations possibles, de la foultitude de pilotes nécessaires pour que ça fonctionne. Tant qu'il s'agit de simples claviers USB compatibles Apple, il ne devrait y avoir aucun problème.

Quel est ton système, et celui vendu avec la machine ?

Le problème ne pourrait-il pas provenir d'un autre périphérique que ton clavier ? Je suppose que tu n'as pas amené toute ta configuration courante chez le réparateur agréé : pour moi, ça représenterait un fameux déménagement.
4
franckcharissoux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 2
27 oct. 2006 à 18:13
Bonjour,

et "Merci!" de votre réponse.

mon épouse a acheté ce mac mini sur le Apple Store en juin pour mon anniversaire. (livraison promise en 48 heures mais livré 3 semaines plus tard)

ils lui ont immédiatement conseillé d'acheter un clavier mac mais ne lui ont pas conseillé la souris (grotesque !).

J'ai donc acheté une souris en trop à un ami qui tourne sur un G5 dernière génération.

Mon écran est un écran LG Flatron LCD 15pouces datant de juillet 2001, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

le mini mac est équipé d'un processeur Intel Core Solo de 1,5 GHz, 512Mo DDR2 SDRAM, 60 Go de disque dure.

Le réparateur avait, à ma demande, formaté le disque et réinstallé le système. Il m'a dit : votre mac mini n'a rien ! j'ai fait tous les tests (alors que le premier jour, dès qu'il a vu la machine, il a dit : c'est à vérifier mais là c'est sûrment la carte graphique qui est morte, du tac o tac en voyant à l'écran la liste interminable de kernel panic)

J'ai répondu que j'étais très sceptique et que probablement, il planterait dès mon retour chez moi. Bingo ! et ce fut immédiat.

Depuis j'ai formaté et réinstallé plusieurs fois. Il n'y a plus aucun logiciels sur le disque, à part ceux fournis avec Mac OS X 10.4.6.

je désespère...
0
Salut, j'ai un problème avec mon mac mini, depuis que j'ai relanc le finder et que j'ai dû l'éteindre, il se rallume mais reste en écran bleu. Rie d'autre! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 oct. 2006 à 19:04
Ok, et là, le système est tout neuf ? Il s'agit de OS X.4.6 ou OS X.4.8 mis à jour grâce à la mise à jour combinée disponible sur le site Apple (qui permet de passer de OS X.4.6 à OS X.4.8 sans étapes intermédiaires) ?

Je le conseillais dernièrement, cette MàJ particulière fait beaucoup de bien aux machines capricieuses. Veiller à prendre celle qui correspond au type de processeur (PPC ou Intel).

Il n'y a pas d'autres périphériques (disques durs, imprimantes, scanners) en particulier USB ? Si oui, l'idéal serait d'essayer la machine sans ces périphériques branchés pendant un moment (quelques jours). Si ça ne plante pas, les ajouter un à un jusqu'à tenter de trouver celui qui planterait la machine. Il y a moyen de procéder à l'inverse, en les ôtant un à un. Mais c'est moins gai, les plantages et Kernel Panics risquent d'être plus nombreux.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 22:00
ton mini fait parti d'une rare serie qui chauffe trop.et qui amene le processeur a faire tout et n'importe quoi. (ca arrive sur d'autres machines, personne n'est parfait)
va chez un revendeur apple. et LAISSE le lui pour le faire tourner quelques jours en INSiSTANT que tu EST au courant du probleme.
Si c'est une boutique Apple serieuse, je suis sur que cela va se regler.
c'est dommage pour toi de perdre tout ce temps a galerer car le mini est une super petite machine qui te procureras un maximum de fun!
j'ai ete en possesion (ou utilise) plus d'une centaine de mac les dix dernieres annees, et j'ai eu, une fois, une becane qui avait un prob technique, apple a assure.

s lui ont immédiatement conseillé d'acheter un clavier mac mais ne lui ont pas conseillé la souris (grotesque !)
le mini est une machine vendue sans rien. c'est ecrit partout.c'est meme le centre de la campagne MAC MINI.qui acheterait un pc sans souris?

J'ai donc acheté une souris en trop à un ami qui tourne sur un G5 dernière génération.
un G5 est un PPC. Ton mac mini est construit autourd 'dun processeur INTEL.ton mac est donc de la DERNIERE GENERATION....pas le G5.
en fait, tu as probablement achete une souris qui a ete construite avant que le mini soit eventuellement pense...

Mon écran est un écran LG Flatron LCD 15pouces datant de juillet 2001, tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
tu as raison.un ecran LCD qui a 5 ans a tres probablement perdu de sa brillance.une qualite donc, tres ordinaire (contraire d'ordinaire>exceptionel).ne t'attend donc pas a des merveilles.

Le réparateur avait, à ma demande, formaté le disque et réinstallé le système. Il m'a dit : votre mac mini n'a rien ! j'ai fait tous les tests (alors que le premier jour, dès qu'il a vu la machine, il a dit : c'est à vérifier mais là c'est sûrment la carte graphique qui est morte, du tac o tac en voyant à l'écran la liste interminable de kernel panic)
ceci est tres trouble.
un technico qui sait ou trover le crash report kernel est quelqu'un qui aurait vu si y avait probleme dans l'air...

J'ai répondu que j'étais très sceptique
pour etre tres franc, moi aussi, et je dois pas etre le seul.

Depuis j'ai formaté et réinstallé plusieurs fois. Il n'y a plus aucun logiciels sur le disque, à part ceux fournis avec Mac OS X 10.4.6.

*whaoo! j'ai pas reinstalle depuis lurette..et rarement reformate.
*si plein de logiciels livre avec 10.4
*tu est sur que tu as le DVD 10.4.6?livre en juin avec 3 semaines de retard?

je désespère...

CLICKY

A la fin du jugement d'un divorce, le juge déclare au mari :
" Après mûre réflexion, j'ai décidé de donner une pension
de 1500 euros mensuel à votre ex-femme dans cette affaire
de divorce. "
Et le mari répond :
" Très bien. J'essaierai moi aussi de donner quelque chose
de temps en temps... "

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un Mac ( à bras articulé, avec un socle rond assez design) de ma fille sur mes bras. Il affiche systématiquement le message "Panic ...". Depuis une coupure accidentelle du courant électrique.

J'ai beau essayé de le redémarrer de différentes manières :
- Alt
- Pomme + Alt + P + R
Avec et sans disque système Mac OS X.

Avant l'écran "panic" il y a bien un écran iaffichant les choix possibles de disque dur ou de lecteur avec DVD système. La petite montre en haut à gauche de l'écran tourne mais la souris ne me permet pas de choisir l'une des options. J'aurai voulu continuer avec le disque DVD afin de tout réinstaller.

Que faire ? S'agit-il d'une panne de souris ? de mémoire ? ou de disque dur ?
Un peu d'aide serait sympa.

PS :
- la souris me permet quand m^me au moment de la mise sous tension du Mac d'ouvrir le lecteur DVD.
- J'ai essayé d'ouvrir la couvercle en bas pour accéder au hard mais je n'ai pas de tournevis approprié.
0