[XP] perte assoc. fichiers / choisir le prog

noone1 Messages postés 44 Statut Membre -  
 noone1 -
bonjour @tous

(config: win XP Pro SP2)

je ne sais pas trop comment mais mes associations de fichiers ont été effacées, a priori un bug dans regcleaner mais ca reste qd meme très étrange. Bref, n'ayant plus accès à rien et ne sachant pas quoi faire, j'ai lancé une réparation de windows ce qui m'a permis de récupérer une partie de mon ordi. J'ai ensuite fait les backup de tout ce que regcleaner avait supprimé sans que je ne lui demande. Bizarrement par la suite je n'avais plus accès aux consoles .msc, quelle qu'elle soit, avec un msg "acces refuse" alors que je pouvais tjs y accéder par 'poste de travail/gerer'. J'ai trouvé le site de dougknox et utilisé son fichier xp_mscfix ce qui a corrigé ce probleme. cool.

Seulement j'ai decouvert ensuite que dans le menu contextuel quand je clique sur l'option 'ouvrir avec' pour une extension connue ou le menu 'ouvrir avec/choisir le programme' pour une extension inconnue j'ai toujours un msg 'accès refusé'. J'ai essayé d'autres fichiers de dougknox pour re-associer d'autres extensions qui auraient pu ne pas etre rétablies en esperant que ca pourrait marcher mais rien n'y fait, je ne sais pas quelle extension faut-il re-associer pour cette fonction ou meme si c'est un pb d'association. J'ai aussi suivi les instructions donnees ds l'article KB218805 du support.windows, celles données sur le site de windowsxp.mvps.org pour reconstruire les entrees 'openas' mais tout etait deja deja ok et ca n'a rien changé...pouvez vous m'aider?..

question subsidiaire (je creerai peut-etre un autre sujet pour cela mais le probleme étant issu de la meme erreur qqn aura p-e une idee..) : mes lecteurs dvd-rom (130A) et dvd-rw (dvr109) marchant tres bien depuis un an, juste apres ce pb et la reparation de windows ils ne lisent plus aucun dvd ou cd gravé, que des originaux!!...une idée..?

dernière précision: je ne peux restaurer aucun 'point de restauration' avant la date du pb car la console n'était pas installée! et aussi je suis seul et admin sur mon pc à domicile. il faut donc trouver un autre moyen...bououhh

merci a tous ceux qui voudront bien m'aider,
@+, noone.1
A voir également:

1 réponse

noone1

up!
1