Pc qui s eteint et redemarre sans cesse
Fermé
mactony
-
12 févr. 2012 à 02:54
mactony Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 15 févr. 2012 à 23:49
mactony Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 15 févr. 2012 à 23:49
A voir également:
- Pc qui s eteint et redemarre sans cesse
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par lionhell454 le 12/02/2012 à 03:48
Modifié par lionhell454 le 12/02/2012 à 03:48
Slt, tu as la même carte mère que moi, je vais essayer de t'aider lol.
les bips je me rappelle plus je vais voir j'ai du les noter quelques part je vais regarder.
faut trouver pour les bips....
en attendant essaye de démarrer avec le minimum de périphérique, quitte a mettre une ram.
si ca galère trop essaye de faire un clear CMOS mais enfin pas sur du coup...
bn chance ++
les bips je me rappelle plus je vais voir j'ai du les noter quelques part je vais regarder.
faut trouver pour les bips....
en attendant essaye de démarrer avec le minimum de périphérique, quitte a mettre une ram.
si ca galère trop essaye de faire un clear CMOS mais enfin pas sur du coup...
bn chance ++
Modifié par lionhell454 le 12/02/2012 à 03:50
j'ai trouvé cette liste sur le net
Messages d'erreurs P5B
Causes(s)
Solution(s)
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Aller voir un réparateur
3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko Aller voir un réparateur
4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien
6 bips courts Echec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique.
9 bips courts Erreur de la ROM du bios Réinsérez le circuit DIP du bios
10 bips courts Erreur d' accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d' extension . Si cela persiste, changez de carte graphique.
carte graphique morte! peut être essaye la sur un autre pc si tu peut...
++
12 févr. 2012 à 13:20
question a part... j'ai en ce moment une carte asus geforce7600gt (elle date un peu....). Y aurai pas une carte équivalente pour un prix assez bas? j m'y connais pas vraiment et j peux pas me permettre de trop depenser en ce moment en fait lol
Modifié par lionhell454 le 13/02/2012 à 00:23
le problème c'est que les geforce 9600gt qui sont pas mal du tout sont soit introuvable soit trop chère pour la dif d'une de nouvelle génération.
Maintenant vaut mieux prendre une ATI mais la je connais pas les petites je pourrait pas te donner un équivalent de la géforce 9 pour pas trop monté dans les prix.
Demandons de l'aide lol
pensé vous que une ASUS ATI Radeon HD5450 Silent Low Profile
Carte graphique - 512Mo DDR3 - PCI Express - HDMI/DVI/VGA
https://www.grosbill.com/4-asus_ati_radeon_hd5450_silent_low_profile_-155770-informatique-ati
Serait mieux qu'une géforce 7600gt je pense que oui mais en gros équivalente à une geforce 9600gt?
dans c cas ca te fait dans les 30 euro vu ton budget et tu résout le problème de bip.
je précise que je connais pas les ati de petit profils avant j'étais plutôt gforce.
++
Modifié par lionhell454 le 13/02/2012 à 00:25
Plus bas dans la gamme, le GeForce 210 n'a pas d'intérêt face au Radeon HD 5450 mais le GT 220 se place de manière intéressante entre 5450 et 5570.
donc bien superieure a la geforce 9600gt que j avais pris en référence pour pas trop cher mais qui tourne encore avec quelques jeux
Comparatif
https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html
30 euro ca va pour ton budjet?
15 févr. 2012 à 23:49
Du moement qu'elle tourne avec quelques jeux comme FIFA et GTA, ca me va