Audacity : "nettoyer" un MP3

Bibichu -  
 Bibichu -
Bonjour,

Je débute a peine avec Audacity, je ne connais que les bases mais j'ai réussi a obtenir ce que je voulais : enlever un dialogue pour garder la musique derrière. Facile en allant chercher le "vocal remover" ca à marché tout de suite !
Plus de voix sur ma bande son, j'ai conservé la belle mélodie que je voulais mais seulement voila, il reste des petites "bribes de conversation". Je m'explique, on entend au loin des petits sons, parfois plus ou moins fort durant la séquence, un peu gênant.... On a l'impression d'être "sous l'eau", dans "un bocal" un peu, quelques secondes

Je peux éventuellement vous fournir la musique pour me faire mieux comprendre, c'est de l'instrumental qui ne dur même pas 1min.

J'aimerai savoir si il existe un moyen de "fluidifier" ces sons afin de ne pas gêner a l'écoute, même un tout petit peu. J'ai essayé de "bidouiller" avec mon Audacity et même Goldwave mais rien de très concluant (je me demande si le remover de voix sur GW n'élimine pas un peu mieux ces petits sons parasites que sur Audacity d'ailleurs !). Je ne m'y connais vraiment pas en bande son, je suis ultra débutante mais patiente et curieuse, donc j'ai cherché.
Peut être y a t-il un moyen simple ? (même chiant, passé moi l'expression, tant qu'on m'explique ou aller exactement parce que, là...)

Je m'en retourne vers vous, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Malgré les progrès technologique... Je pense que ce n'est pas possible, enfaite c'est simple, le vocal remover prend certain passage pour des voix et donc les supprimes et quelques fois il ne les remarques pas et donc les laisses... Surtout avec les voix trafiqué (Impossible de ne plus entendre Colonel Reyel).
0
Bibichu

C'est dommage ...
Je trouve qu'il a très bien nettoyé la bande son à la base, il manque si peu. C'est très dommage
En fait, c'est une conversation entre deux personnages ce n'est pas un morceau chanté, ce n'est qu'un dialogue, en japonais. Je ne sais pas si ca y fait, j'ai lu que certaines fréquences suivant les langues étaient mieux captées que d'autres par le logiciel... enfin bref, peu importe
Si il n'y a pas d'autres solutions je m'en contenterai ... u_u
0