Page internet qui bloque l'ordinateur ..

Falianne -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Hier soir j'ai eut une fenêtre internet qui s'est ouverte (du genre pop-up) me disant en gros que j'avais des fichiers illégaux sur l'ordinateur etc etc et que pour pouvoir accéder de nouveau à mon pc, je devais payer 50€..
Cette page se met en pleine écran, je peux pas afficher le menu démarrer, le gestionnaire de tache se referme aussitôt ouvert, impossible de fermer la page ou afficher au chose sur l'écran que cette page.
J'ai réussit à m'en débarrasser (forçage de la fermeture du pc, la page est parti mais pc pas éteins du à un programme qui empêcher Windows de se fermer donc j'ai annuler l'arrêt et niquel).

Seulement aujourd'hui, la fenêtre est ré-apparu lors de l'ouverture du pc et là, pas moyen de refaire la même méthode. La page s'affiche également en mode sans échec.
Je suppose que c'est un programme virus qui s'active au démarrage comme peut l'être msn, skype ..
Selon vous, quels possibilité pour réussir à m'en débarrasser sans pour autant formater (restauration du système via le DOS etc)

Merci
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez ça

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm
0