Malencontreuse extension...

Résolu/Fermé
Renaud - 11 févr. 2012 à 16:48
 Renaud - 11 févr. 2012 à 16:59
Bonjour,

Suite à la création d'un fichier texte (*.txt) sur le bureau, je décide de renommer ce "nouveau document texte.txt" en "processus.txt". Jusque là, tout va bien mais par erreur, je remplace le *.txt en *.exe créant alors "processus.exe".
Depuis, impossible de le modifier ou de le renommer _ message windows : Impossile de modifier / supprimer / renommer / déplacer ce programme. Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.

Bien évidemment, je n'ai aucune idée de ce qui est susceptible d'utiliser le fichier et malgré un redémarrage, rien n'y fait.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur de solution et à défaut, merci d'avoir lu ma requête.

A voir également:

4 réponses

em72 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 3
11 févr. 2012 à 16:51
Bonjour,

Il faudrait vérifier si le "programme" n'est pas lancé via le gestionnaire de taches, et éventuellement terminer le processus...
0
Je ne vois pas de processus. exe dans les processus en cours.
0
em72 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 3
11 févr. 2012 à 16:57
Regarde la réponse de Buzz l'éclaire ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1030037-comment-supprimer-un-fichier-exe

Cela va peut-être marcher...
0
Merci, pour ta recherche, j'y vais...

Quelques minutes plus tard... C'est bon, problème résolu. Merci à toi em72 et à Buzz l'éclaire.
0