Installation windows sans cd...

moxxbiales Messages postés 10 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon p'tit problème qui me prend la tête depuis plusieurs mois.
J'ai un vieux portable acer que je n'utilise plus ; mais j'aimerai m'en servir pour tester Linux.
J'ai donc installer Linux en plus de Windows, nickel mais à la suite d'une mauvaise manip, j'ai supprimer le fichier Windows hal.?? et du coup, plus rien ne démarre.
Le truc très important, c'est que je n'ai plus de lecteur cd sur ce portable (sinon je n'aurai pas de problème à vous soumettre !!!)
L'idée donc, ça serait de voir s'il était possible d'installer Windows sur le disque dur en passant par un autre ordi (j'ai le boitier adéquate pour y enserrer le dd du portable et ordi de bureau) le disque dur du vieux portable est en ide et celui de l'ordi de bureau est en sata.
J'ai déjà fais un essaie mais ça a commencer à installer Windows sur l'autre ordi...
Donc est-il possible d'installer Windows (ou directement Linux) sur un disque dur externe (celui du portable) à partir d'un ordi de bureau.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et merci d'avance à tout ceux qui se pencheront là dessus.
bon weekend
: )
A voir également:

1 réponse

nsmb Messages postés 557 Statut Membre 38

t'es dans la ............ !
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ça, c'est sûr.

Cela ne peut pas fonctionner.
0