Intallation XP sur nouvelle configuration ??

Fermé
ladenree Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 27 oct. 2006 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2006 à 11:55
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur le forum, alors veuillez m'excuser si je ne devais pas poster au bon endroit...

Je viens de commander une nouvelle config. pour mon PC. Il s'agit d'une carte-mère Asus équipé en connectique S-ATA, un disque dure en S-ATA II, un graveur DVD et une nouvelle alimentation...
je récupère mon proc AMD 2400+...
Je précise que je n'aurais, au final, plus que le graveur DVD et le lecteur de disquette qui devrait être connecté...

Pour les divers branchement, je devrais m'en sortir...

Mais mon soucis :

J'ai une version de Windows XP pro non originale (pas bien, je sais...mais quand j'étais étudiant, ça fesait bien l'affaire...)
Comment savoir si ce CD est "bootable" ??
Le disque-dur prévu sera tout neuf et sans doute vierge...
Par précaution, dois-je créer des disquettes de boot avec le matériel existant avant de tout changer ??

Merci pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 11:39
bjr,

Je suis pas sur d'avoir compris ton pb. Tu demandes si tono cd xp est bootable sous dos ? Parce que normalement tout cd xp bien graver devrais booter au demarrage.
Donne ns plus de précision plz
0
ladenree Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
27 oct. 2006 à 11:46
Merci pour cette réponse...
Mais ma question est la suivantes :
comment puis-je être certain que mon cd est bien bootable ??
Car, s'il ne l'est pas, je vais être coincé une fois toute la nouvelle config installée...
En résumé, peut-on vérifier simplement que le cd soit bootable ??
Merci
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 11:55
Oui tu peux verifié. Tu peux ou l'inseré dans ton lecteur cd actuel sous windows et tu regarde si il se lance, ou alors tu peux aussi sur ta configuration actuel rebooté le pc en laissant le cd xp dans le lecteur et tu verras si ton pc boot dessus.
0