Impossible lancer outlook 2010

Fermé
Braki59 - 11 févr. 2012 à 13:25
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 févr. 2012 à 14:35
Bonjour,

Depuis deux jours, impossible de lancer Outlook 2010 qui depuis des semaines fonctionnait très bien. J'ajoute que les autres logs de la suite office 2010 fonctionnent sans pb.
J'ai le message suivant "windows internet explorer 4 ou supérieur est indispensable pour faire fonctionner ce logiciel...veuillez le télécharger..."
Je ne comprends pas ce message d'autant que j'ai IE 9.
J'ai désinstallé deux fois tout Office, nettoyé puis réinstallé. Rien n'y fait. Help ! Aucune info sur cette erreur sur les forums.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
Modifié par tanteelise le 11/02/2012 à 13:31
Bonjour

Vous pourriez essayer ceci :

vous ouvrez IE

outils
options internet
onglet avancé
réinitialiser

vous redémarrez votre pc et voyez si vous avez toujours ce problème.

Cordialement


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
Bonjour ma tante...
Dsl, mais ça ne fonctionne pas. Même message.
Un peu écoeuré je suis passé sur Thunderbird qui me semble plus complet et plus stable.
Par contre j'aimerais bien quand même utiliser Outlook car je n'ai plus accès à mes mails antérieurs, ni mon carnet d'adresses ( fichier .pst inaccessible pour les mêmes raisons)
Une autre idée ? Merci bcp.
0
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
11 févr. 2012 à 14:00
re-

oui, autre idée , étant donné que ce problème est récent, faites une resstauration du système à une date antérieure à votre problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cela n'affecera en rien vos fichiers et dossiers personnels.

1
tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 547
11 févr. 2012 à 14:35
re-

de rien :)

peut-être tenter ceci :
allez dans démarrer
panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
affichier lesd mises à jour installées
déinstallez IE9
vous redémarrez votre pc
Vous démarrez internet, il sera revenu à la version IE8

Vous réessayez outlook

si cela fonctionne, vous pouvez toujours bloquer le téléchargement de IE9, sinon, il reviendra d'office via windows update.


1
Re merci !
J'ai tout essayé , dont effectivement en 1er réflexe la restauration et rien n'y fait...Grrrr...Pas un mot sur le site Microsoft. Je dois être un OVNI.
Cordialement
0