Cherche une formule sous exel 2007

Résolu
christophe -  
 christophe -
Bonjour
colone A colone B colone C
juju eric 1
yves juju 1
momo titi 2
titi momo 2
momo yves 1
titi
eric
tom
tom
je ne sais pas quelle formule metre dans C pour quelle me calcul le nombre de fois ou le nom dans A apparai
merci a vous

2 réponses

  1. Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 477
     
    Bonjour,
    Essayez ceci : =NB.SI(A :A ;B1)
    3
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour

    La même question est posée ici, suis la réponse de Vaucluse
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24423452-comment-faire-une-somme-de-texte-en-excel#1
    0
    1. christophe
       
      non en faite dans A j'ai des noms de familles qui reviennent plusieurs fois, dans B je veux les mettre une seul foi, dans C je veux qu il me dise combien de foi le nom dans A est apparu
      0
    2. christophe
       
      A -------------- B---------- C
      eric ----------eric------------4
      guy ----------guy ----------- 2
      thierry ----- thierry --------- 2
      eric
      eric
      eric
      guy
      thierry
      en faite j'ai essayer mais je n'arrive pas a trouver la formule de C qui compte le nombre de fois qu'ils paressent dans A
      0
    3. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
       
      ce n'était pas très évident dans ta demande !
      0
    4. christophe
       
      christophe.ghesquierAneuf.fr
      merci a la personne qui sera m'envoyer un tableau qui fonctionne, je suis dans une impasse.
      dans A plusieurs prénom qui se répète, dans B je les mais une seul fois, dans C il me calcule le nombre de fois qu'ils paressent dans A. ca me semble impossible.
      0
    5. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482
       
      Tu as eu immédiatement la réponse à ta question ! Il était 23:20.

      Notre ami Le Pingou t'a donné la formule à saisir dans la cellule C1, à recopier vers le bas. Pourquoi tu ne l'as pas essayée ?
      0