Panne démarrage Samsung LE52A676

Siddeley Messages postés 2 Statut Membre -  
 ced94 -
Bonjour,
Problème apparement fréquent sur Samsung, cliquetis au demmarage et rien ne se passe.
Après ouverture, j'ai bien deux condo bombés en 820 µf 105° 25 v est ce que je peux les remplacer par des 1000 µf 105° 25V
Merci pour votre réponse

A voir également:

3 réponses

camioniste

Salut, j'ai le même problème, peu tu me dire ou se trouve les condensateurs à changer, j'y connait rien, merci.
1
camioniste

En attendant je le chauffe au sèche cheveux pour qu'il s'allume
0
siddeley

Bonsoir,
Après avoir déposé le cache arrière, écran posé à plat et pied rétiré, la plaque d'alimentation est au centre. Pour les condos ils sont au nombre de deux et de couloir noire sur la partie haute à droite juste à coté d'un rail en alu. Ils doivent être bombé et marqué 25 V 820 µ. il faut déposer la plaque pour les changer, personnelement j'ai mis des 25 v 1000 µ, 1/4 d'heure de soudure, remontage et plus auucun problème.
0
camioniste

merci pour la réponse, et les condensateur sont comment ? ( des chimiques ou autres ) cela me permettrais de les acheter avant le démontage.
0
Siddeley Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Condensateurs chimiques radial, attention à la polarité lors de la mise en place
0
Siddeley

C'est fait, j'ai remplacé les deux condensateurs par des 1000 µf 25 v en lieu et place des 820 µf 25 v. Ils sont juste un peu incliné car plus gros que ceux d'origines et aucun problème pour le démarrage de la télé.
0
ced94

impec!!!
fer a souder + condos = 12€
merci vous m avez sauvez d'acheter une nouvelle tele
0
GIL76

Bjr,

j'ai eu le même problème avec le modèle LE52A676. Les 2 condensateurs 25v 820µ étaient corrects. Par contre à coté, les 2 10v 1000µ étaient morts. (ils étaient bombés à l'extrémité).
Je les ai remplacés par des 25v 1000µ et la TV refonctionne.
>> dépannage pour 4 €.
Prendre un fer à souder assez puissant car l'étain d'origine du circuit imprimé est plus dur à fondre que celui des bobines du commerce.

Merci pour les infos, elles m'ont été très utiles.
Cdlt
GIL76
0