Le root légal ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Simple question, le root de téléphone android est-il légal ?

La question peut paraître stupide, mais on ne sait jamais !

En fait, c'est pour savoir si cette article est dans les normes :

http://security-helpzone.olympe-network.com/Thread-Toutes-les-m%C3%A9thodes-pour-rooter-son-Android?action=lastpost

Merci à vous !

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

L'adresse du site a changé :

http://security-helpzone.crdf.net/Thread-Toutes-les-m%C3%A9thodes-pour-rooter-son-Android?action=lastpost

Personne ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

le tel il est a toi, tu peu y metre le system que tu veux ...

âpres faut assume si ca ne marche pas , comme sur le pc .
0
Utilisateur anonyme

Oui, je le sais bien...

Mais...

Tu achètes Windows, t'as pas les droits root, si tu les crack, légal ?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonsoir,

Android est un système libre et open-source, donc libre à toi d'y appliquer les modifications que tu veux ;)
(exception pour Android 3.0 dont le code n'a pas été rend public je crois, mais ça reste légal de rooter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut Nicolas,

Alors pourquoi est-on obligé de passer par le root ? Pourquoi les opérateurs brident tout ?

Enfin sous ma Debian, un "su" et c'est partit, ici (voir mon article), on doit passer par multiples logiciels...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 309

Bonne question... je pense que l'utilisateur lambda n'a pas besoin des permissions superutilisateur et que c'est potentiellement dangereux de laisser à n'importe qui des permissions systèmes importantes. (Et surtout ça empêche l'utilisateur de virer la sale surcouche opérateur)

Sinon bon tuto, et je suis totalement d'accord : c'est vraiment contraignant de devoir faire une manip' "les mains dans le cambouis" pour rooter son tél... et encore avec une SuperOneClick c'est facile. Moi pour les 2 Samsung (Spica et S) je devais passer par Odin et flasher directement une ROM rootée. Donc perte des données, et impossible de les sauvegarder puisque Titanium backup ne marche qu'avec une téléphone rooté...
0
Utilisateur anonyme

Ouh la carrément ! Je te plaint !

(Et surtout ça empêche l'utilisateur de virer la sale surcouche opérateur)

Pour les permissions SU, ça empêche certes l'utilisateur de péter son téléphone, mais si c'était uniquement la seule raison, y'aurait comme un simple code à taper ou autre...

Je pense que c'est purement commercial... Mais la question de la légalité m'intriguait !

Merci du compliment :-)
0