Dique dur introuvable. ecran noir

le crut Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre -
bonjour à tous,

en rentrant chez moi, j ai decouvert une page bleue d erreur sur mon ecran me demandant de redemarrer l ordinateur. je le redemarre mais à ce moment precis une bruit comme un tic tac se fait entendre et une page noir apparait avec ecrit dessus "primary hard disk drive0 not found". L ordinateur n avance plus et je suis bloqué là.si vous pouvez m aider j exceperai vos conseils avec joie!

ps.je ne suis pas un expert en informatique alors j ai du mal avec tout ce langage!!
A voir également:

1 réponse

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Quel âge a ton disque dur ?
Comment est il branché ?
Quel utilisation en fait tu ?
Donnes nous plus de précision.
0
le crut Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon disque dur a 4/5 ans,j en ai une utilisation simplement d amateur(internet,pour mon travail...).Pour ce qui est de la maniere dont il est branché...

j ai essayé le mode sans echec et en vain!pensez vous que mon disque dur est mort et que je vais devoir changer de DD voir d ordinateur?
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150 > le crut Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

5 ans c'est grandiose, dès que tu entends du bruit, généralement il s'agit de la tête de lecture qui est hs. Pour info j'ai fait 2 ans avec un des miens. Je pense qu'il serait judicieu de le remplacer, c'est très simple.
Il faut penser que le matériel n'est pas éternel.
0