Rapprochement de compte
Fermé
Minimag
-
10 févr. 2012 à 22:04
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 12 févr. 2012 à 05:00
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 12 févr. 2012 à 05:00
A voir également:
- Rapprochement de compte
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
11 364
11 févr. 2012 à 02:21
11 févr. 2012 à 02:21
Bonjour,
Comment veux tu qu'on te réponse en étant aussi évasif ?
Quel logiciel ? Quelle version ? Quelle formule (éventuelle) ?
m@rina
Comment veux tu qu'on te réponse en étant aussi évasif ?
Quel logiciel ? Quelle version ? Quelle formule (éventuelle) ?
m@rina
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 385
11 févr. 2012 à 16:30
11 févr. 2012 à 16:30
Bonjour,
C'est effectivement très vague.
Si tes infos viennent d'une feuille excel et si tes totaux ont été calculés à partir de cette feuille, en cliquant sur la cellule correspondante tu verras la formule qui a permis d'arriver au résultat affiché.
Sinon, je ne vois comment on pourrait attribuer tel montant à tel total.
A+
pépé
C'est effectivement très vague.
Si tes infos viennent d'une feuille excel et si tes totaux ont été calculés à partir de cette feuille, en cliquant sur la cellule correspondante tu verras la formule qui a permis d'arriver au résultat affiché.
Sinon, je ne vois comment on pourrait attribuer tel montant à tel total.
A+
pépé
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
12 févr. 2012 à 04:40
12 févr. 2012 à 04:40
Bonsoir,
En prolongeant les hypothèses de pépé35530, je vais supposer que les nombres en question peuvent participer à une de tes sommes au moyen d'une addition de 1 à 23 nombres.
Un peu de dénombrement et tu vois qu'il y a 8.388.607 cas possibles.
Ca n'est pas encore dramatique mais, au delà du délai de traitement, tu vas te retrouver avec de multiples combinaisons répondant à ta question.
J'ai donc généré une table de 23 nombres aléatoires de 0 à 100 arrondis au centime.
J'ai fait une petite macro "force brute" qui n'est intéressante que si "beaucoup" de nombres participent au cumul.
1er essai :
J'ai choisi un cumul correspondant à la somme de 3 nombres de ma table.
J'ai lancé ma macro qui m'a affiché, 14s plus tard, un unique résultat (celui correspondant à mon choix de nombres).
Pour le coup, le résultat est unique mais une macro de lettrage ira plus vite du fait qu'il y a peu de nombres (3) intervenant dans la somme.
2ème essai :
J'ai ensuite choisi un cumul correspondant à la somme de 8 nombres.
Résultat : 60s et 22 solutions permettant d'atteindre le cumul.
3ème essai :
J'ai choisi un cumul au hasard, supérieur à celui du 2ème essai.
Résultat : 80s, 90 combinaisons de sommes de 6 à 11 nombres
Plus ton cumul fera intervenir de nombres, plus tu auras de combinaisons "gagnantes" et moins tu pourras exploiter le résultat.
Cordialement
En prolongeant les hypothèses de pépé35530, je vais supposer que les nombres en question peuvent participer à une de tes sommes au moyen d'une addition de 1 à 23 nombres.
Un peu de dénombrement et tu vois qu'il y a 8.388.607 cas possibles.
Ca n'est pas encore dramatique mais, au delà du délai de traitement, tu vas te retrouver avec de multiples combinaisons répondant à ta question.
J'ai donc généré une table de 23 nombres aléatoires de 0 à 100 arrondis au centime.
J'ai fait une petite macro "force brute" qui n'est intéressante que si "beaucoup" de nombres participent au cumul.
1er essai :
J'ai choisi un cumul correspondant à la somme de 3 nombres de ma table.
J'ai lancé ma macro qui m'a affiché, 14s plus tard, un unique résultat (celui correspondant à mon choix de nombres).
Pour le coup, le résultat est unique mais une macro de lettrage ira plus vite du fait qu'il y a peu de nombres (3) intervenant dans la somme.
2ème essai :
J'ai ensuite choisi un cumul correspondant à la somme de 8 nombres.
Résultat : 60s et 22 solutions permettant d'atteindre le cumul.
3ème essai :
J'ai choisi un cumul au hasard, supérieur à celui du 2ème essai.
Résultat : 80s, 90 combinaisons de sommes de 6 à 11 nombres
Plus ton cumul fera intervenir de nombres, plus tu auras de combinaisons "gagnantes" et moins tu pourras exploiter le résultat.
Cordialement
Raymond PENTIER
Messages postés
58747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
17 248
12 févr. 2012 à 05:00
12 févr. 2012 à 05:00
Salut.
Je serais sacrément fort si j'arrivais à te dire quels nombres appartiennent à tes totaux. Par contre je pourrais peut-être te trouver 2 ou 3 nombres qui n'appartiennent pas à ces totaux ...
Je serais sacrément fort si j'arrivais à te dire quels nombres appartiennent à tes totaux. Par contre je pourrais peut-être te trouver 2 ou 3 nombres qui n'appartiennent pas à ces totaux ...