Windows XP ne demarre plus et reboot tout seu

Fermé
titou6367 - 26 oct. 2006 à 19:08
 Sobek - 15 mars 2009 à 23:59
bonjour a tous super forum!!!!
malheureusement j'ai pas trouvé la reponse a mon prob que voila:
- le PC redemarre sur l'ecran noir : mode sans echec, etc....
- j'ai essaye chaque option de F8 , il reboot toujours pareil
en fait l'ecran Windows XP avec la barre qui defil, puis apres quelques seconde un ecran bleu apparait avec plein de texte, mais pas le temps de lire car il reboot illico !!!!!
- j'ai desosser le PC : RAS
- le CD instal d'ACER ne me propose pas de reparer, qu'une nouvelle instal et tout perdre...il es fou celui la!!!
Bref, je tourne en rond, donc si quelque peux me guide dans une autre direction je suis preneur
A+
A voir également:

2 réponses

Bonjour, quand est-il de ton problème ?

Je viens juste d'avoir le même à l'instant (je ne suis donc pas sur mon propre ordi) et je recherche szur le net une solution mais pour le moment je n'ai encore rien trouvé.

Peux-tu m'aider svp ? merci
0
ce pb est du a une incompatibilité materielle ou logicielle.
il faut revenir a la derniere config qui marchait et si ca persiste enlever le dernier matos installe. verifier aussi la ram, elle peut être hs
@+
0
En fait mon ordi s'est bloqué pendant que je regardait un film sur mon disque dur externe. Impossible de bouger la souris ni quoi que ce soit. je l'ai donc fermé directement sans passer par "démarrer, arreter, etc". quand g voulu redémarrer le pc par après il m'a fait le problème décrit ci-dessus.

Si la ram est endommagé comment peut-on en être sur ?
Je ne voudrai pas faire de conneries avec mon pc et le renvoyer pour rien en réparation...

Merci
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
20 févr. 2007 à 23:52
il est rare que la ram soit defaillante mais je n ai pas voulu exclure cette éventualité.
d apres ce que je comprends, tu avait un lecteur externe et un debranchement sauvage a tout planté.
pour moi tu devrais soit demarrer en mode sans echec si tu y arrives et enlever le lecteur externe
soit si tu y arrives reinstaller la derniere config saine
sinon reinstaller xp.
S'il s'agit d'une panne materielle coincident avec ce debranchage soudain, il peut s'agir de ton alim qui a planté (fichage de l ecran et souris/clavier inactifs en sont le symptome)
a ta place j essayerais le soft avant de penser au hard. je ne crois pas que ton pc aie besoin d'une expertise avant de terminer tout le coté logiciel.
tu peux essayer aussi de redémarrer en reconnectant ton dd externe, sait on jamais...
bon courage
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
20 févr. 2007 à 23:57
au fait, sui tu reinstalles windows, tu ne perds pas res données .... que le coté registres et tes applis sont inoperantes .... mais les données sont conservées
bye
0
pour le moment je ne sais pas, je suis chez ma copine jusqu'à la fin de la semaine et quand je rentrerai chez moi j'essayerai avec mon cd de windows xp ! j'espere que je vais pouvoir réparer sans devoir formatter ! car avec le cd de ma copine (qui n'a pas le meme ordi que moi donc ca peut jouer) je suis obliger de formatter la partition entière où se trouve windows. Mais étant donné qu'elle a un fujitsu Siemenes et moi un HP je pense peut-etre que c'est pour ca.... j'attend de rentrer chez moi pour espérer pouvoir récupérer mes données !!!!

Sinon j'ai déjà essayé de redémarrer dans tous les modes, avec et sans mon DD externe branché... et c'est toujours le meme résultat

Mais merci à toi de m'aider dans mon problème :) c'est for sympathique
0
Moi aussi, j'ai rencontré le même problème et personnellement, je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté le CD reboot de l'ordi (fujitsu Siemens) mais rien à faire....

Je vais voir si cela peut venir du lecteur CD...
Si c'est un problème matériel, à la poubelle (c'est plus simple et je ne me creuse pas plus la tête que ça)
j'espère que je aiderai avec mon dernier TIP :)

Bonne soirée tout le monde.
0