Boot disque dur

Fermé
pierro40 - 26 oct. 2006 à 19:05
 pierro40 - 27 oct. 2006 à 21:37
Bonjour,
J'ai un disque dur qui commence à me lacher et j'en ai donc acheté un nouveau. J'ai branche le nouveau dd en esclave et ai installé dessus windows xp, l'installation se passe bien et au démarrage du pc le système de boot me laisse bien choisir entre les deux systèmes d'exploitation dispo sur le pc.
Le problème survient quand j'enlève le dd defectueux et laisse le nouveau seul en maitre, le message suivant apparait à chaque démarrage :
"Seraching for boot record from scsi... not found"
Dans le bios le dd est bien reconnu et la séquence de démarrage est : disquette, CDRom, dd

Voyez vous d'ou cela pourrait venir ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

silders12 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
27 oct. 2006 à 17:53
Il te faut formater à nouveau car sur ton premier disque il y a un muti-boot. c'est pourquoi quand tu mes ton deuxième disque il te donne ce message le boot est sur le premier disque
Ddonc format le 2ème DD(maitre) qui est bon, réinstal ton système d'explotations (avec un seul disque )puis une fois qu'il redémarre et qu'il marche,rebranche ton deuxième DD (PC arrété)
0
Merci silders, j'ai fais une partition sur le deuxième disque, je peux formater uniquement celle avec Windows ou il est obligatoire de formater les deux ?
0