Photos passée de JPG en Unix

Bénédite -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Mac OS10.4.8 et j'utilise Adobe Bridge CS2 pour travailel sur mes photos. En triant des photos, je séparais 400 photos en deux dossier, 95 % de ces photos sous JPG sont passées sous Unix.
Coment puis-je récupérer les fichiers jpg originaux ? Et pourquoi sont elles passées sous unix tout d'u coup ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Bénédite
A voir également:

3 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, est-ce que ces images ont changé d'icônes ? Est ce qu'elles ont gardé une extension ?
Est-ce qu'elles s'ouvrent en les glissant sur Aperçu ?
0
P.Perso Messages postés 12 Statut Membre 13

Le format JPG est format universelle il fonctionne sur tout types de systèmes du moment qu'il conserve son extension ".JPG" si ce n'est pas le cas tu peux les rajouté manuellement mais ça risque d'être long.

Si tu as Adobe Bridge, tu dois avoir aussi photoshop alors ouvre les sur photoshop en faisant un glisser déposer sur son icône, après les avoir ouvert lance l'enregistrement d'un script (fonctions automatiser), tu enregistre la première dans un nouveau dossier (en y ajoutant son extension), ferme le ficher, arrête son script, multiplie-le et lance-le en lecteur. Miracle les autres images feront la même action et irons rejoindre la première sans que tu es à le faire.

Si ça ne marche toujours pas, tu peux utiliser "Graphic Converter" voici le lien :
http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html

Voila !
Courage
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Si ces images ont été générées sous Mac OS 9, il n'est pas certain qu'elles aient eu une extension. Mais elles avaient des ressources qui les faisaient reconnaître comme images.
0