Mac contre Pc

Résolu/Fermé
lzd77 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 04:33
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 12 févr. 2012 à 17:27
Bonjour,

Quel sont les avantage d'avoir un mac au lieu d'un pc je veux passer au mac mais je voudrais en connétre inpeu plus car pour moi seulement l'Os et le dissigne du mac et intérésent .

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 04:45
Lu,

Tout dépend utilisation...

Si c'est pour jouer à des jeux c'est plus pc classique...
Si c'est pour faire infographie, création voir multimédia c'est Mac

Sachant qu'un Mac est plus chère à puissance égale.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
10 févr. 2012 à 08:46
Bonjour,

à puissance égale


argument à tempérer, Mac Os consomme moins de ressources donc un Mac moins puissant sur l'étiquette se révèle plus véloce à l'utilisation quotidienne.
0
faux dorgane, ex: un mac air a un concurrent pc au meme prix, d'apparence plus puissante mais de plus près, le RAM, le disque dur, et le processeur sont moins bon.
En general, le rapport qualité/prix est super pour mac. J'utilise un Imac Lion qui me satisfait entièrement, logiciels préinstallés excellents, utilisation simple et fluide.
Mais le must, c'est la carte graphique, des milliards de fois plus puissante qu'un pc, et l'écran fullHD rare chez pc. il y a encore beaucoup d'avantages du mac, comme le thunderbolt (nouveaux Imac seulement) ou encore la sécurité, ou la solidité...
1 seul bémol, ne convient pas aux gamers pour ça, tu as raison dorgane.
j'espere que ça été utile aux indécis comme Izd77.
0
lzd77 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 1
10 févr. 2012 à 05:40
plus pour internet montage video image music j'ai un pc pour les jeux

donc sa tien se que je pence on achete un logiciel en gros car il peut tourner que sur un mac légalement une question que je me pose pourquoi macos a pas besoin d'antivirus ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
12 févr. 2012 à 17:27
Bonjour

Poser une telle question ne sert à rien et tu le sais très bien: chaque camp défendra son ordinateur préféré à coup d'arguments plus ou moins valables car les choses évoluent très vite en informatique.

Si tu veux te faire une idée, tape dans Google "Mac ou PC" et si tu as le courage de lire les dizaines de pages qui vont s'afficher, tu t'apercevras que tu ne seras pas plus avancé après lecture qu'avant.

Donc, avant que le sujet ne dégénère en guerre de tranchée, je vais demander à le clore.

Ritchi
0
macpourtoujours
11 févr. 2012 à 12:06
tout simplement car il est en soit très protégé, mais tu peut prendre un antivirus si vraiment tu as une utilisation d'internet TRES TRES TRES intensive qui te mène à des sites plus que louche.
et un conseil si tu prends un mac, évite google qui, dans des cas infimes mais existant, peut te "donner" des malwares (logociel malveillant)
-1
chosebine3 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 28
11 févr. 2012 à 19:58
0