Vidéo iphone à l'envers

valent83 -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai filmé avec mon iphone 4S j'ai ensuite trransféré cette vidéo sur mon PC WINDOWS 7 et elle est à l'envers.
Je l'ai transformée en AVI avec PAZERA FRE MP4. Ensuite je l'ai mise à l'endroit avec WIN DOWS MOVIE MAKER. Seulement maintenant ma vidéo est grossie comme si on avait prit 100kg. Avez-vous la solution ? Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Si tu as bien employer WMM et non de Windows Live Movie Mker pour faire pivoter ta vidéo, quel paramètre as-tu choisis pour enregistrer ton fichier sur ton ordinateur ?

S'il s'agit du AVI-DV, c'est normal que la vidéo "est grossie" comme tu dis, car tu emploies le codec vidéo DV pour Digital Video lors du ré-encodage de ton fichier.
Ce paramètre compresse peu les vidéo en effet, pour 1 heure de vidéo la taille d'un fichier avoisine les 13 Go !

Au lieu d'employer plusieurs logiciels comme tu le fais, essaie tout simplement avec Windows Live Movie Maker que tu as par défaut sur ton ordinateur mais le fichier sortira en WMM, sinon si tu veux avoir un fichier en AVI (DivX ou XviD) directement essaie avec Internet Vidéo Converter, voir tutoriel (perso, j'emploie la version portable) ou plus simple encore avec Freemake Vidéo Converter par exemple.

La question de savoir quel "format" de sortie du fichier on veut se pose juste si c'est pour lire ailleurs que sur l'ordinateur. Car sur ce dernier on peut lire à peu près tout ;)

Cordialement
0