Word se bloque avec commandes du menu Fichier

Résolu/Fermé
DWR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 9 févr. 2012 à 08:22
DWR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 9 févr. 2012 à 14:12
Bonjour,

Depuis quelques jours, Word (Office 2004 Mac) se plante à chaque commande majeure de type
Cmd+O, ou Cmd+P, ou Enregistrer sous... (pour le moment Cmd+N ou Cmd+W ou Cmd+S fonctionnnent encore).
Lors de ces commandes, l'article "Fichier" se met et reste en surbrillance, mais il ne se passe rien, et dans le menu déroulant tous les sous-articles sont grisés (sauf Envoyer vers> et Bibliothèque de projets...), et la seule issue est de Forcer à quitter.

J'ai fait les réparations du disque et des autorisations, tout est OK (utilitaires disque).
Pas de changement, le Pb subsiste
J'ai effacé toutes les préférences Office, même résultat
J'ai fait un nettoyage avec ONYX, pas de changement
J'ai effacé Office et réinstallé à partir du CD, même résultat !

Et en plus, Excel commence à me faire le même problème en refusant d'Enregistrer sous (mais Cmd+S fonctionne encore)
J'en suis réduit à utiliser Office sous Windows XP dans mon PC virtuel ..., mais j'aimerais bien retrouver mon Mac !
D'avance merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

DWR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
9 févr. 2012 à 14:12
Résolu grâce à une autre question du même forum relative à l'ouverture Nouveau fichier qui bloquait Word. La solution était dans une mise à jour de sécurité OSX (n° 2012-001) que ma scrutation hebdomadaire ne m'avait pas encore signalée.
Une fois cette mise à jour faite, tout semble rentré dans l'ordre.
0