Comment créer un site de vente en ligne? faut

Fermé
gaca - 9 févr. 2012 à 07:51
 bornel - 10 févr. 2012 à 13:32
Bonjour

Comment créer un site de vente en ligne? faut t'il des agrément, de plus je n'y connait pas grand chose en informatique. Je voudrais creer une site ou les gens puisse acheter. Mais je n'ai pas de commerce, ni boutique en exterieur, je travail
mais dans un domaine completement different.
J'envisage de faire un voyage et importé des accessoires de l'etarnger, faut t'il aussi avoir des autorisations ? Combien de temps ca prend pr mettre cela en place ? combien ca coute au depart ?
Et qu'est ce qu'on paie tt le reste du temps ?
Paie t-on des impots, des charges, combien ?
dite moi tout, merci
A voir également:

4 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
9 févr. 2012 à 08:06
Il faut vous inscrire auprès de la chambre du commerce.
Ils vous donneront toutes ces indications ;)
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
9 févr. 2012 à 22:06
Bonjour,

le statut d'auto entrepreneur peut vous intéresser, vous serez soumis au régime fiscal de la micro entreprise. Vous payerez des impôts uniquement sur le CA (les frais sont considérés selon un forfait).
C'est une solution pour commencer et découvrir si votre entreprise peut tenir la route et se transformer en EURL ou SARL par la suite.
http://www.lautoentrepreneur.fr/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 févr. 2012 à 12:11
J'envisage de faire un voyage et importé des accessoires de l'etarnger, faut t'il aussi avoir des autorisations ? 

... je rêve là non ???
tu vas revenir avec un camion ???
tu sais que les services des douanes existent au mois ???
;)
0
Salut,
Comment créer un site de vente en ligne?faut t'il des agrément,
Bin comme tout commerce en France il est soumis à la loi. Que vous vendiez dans une boutique, dans un stand sur le marché ou dans un camion de boucherie il y a déjà la TVA et votre chiffre d'affaires est soumis aux URSSAF, etc...

je n'y connait pas grand chose en informatique.
Alors apprenez(quelques années pour avoir le résultat que vous voulez) ou faites appel à quelqu'un dont c'est le métier(prix approximatif 2000€ à 3500€ selon la qualité et les besoins qui sont les vôtres).
0