[image] créer image sys. sur poste similaire

PinPon -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Hello!

Je possède 2 bornes interactives de présentation. La semaine passée, le disque sur la borne 1 a crashé (ce sont deux vieux PIII 500MHz)!

Pour faire le plus simple et le plus rapide, j'ai créé une image Ghost de la partition système (win98) de la borne 2 et je l'ai restaurée sur le nouveau disque de la 1...

Problème au démarrage: DISK BOOT FAILURE!!
Aurais-je oublié quelque chose??

Le nouveau disque est correctement détecté dans le BIOS et si je lance l'ordi avec une disquette de boot, tout a bien été copié!...

J'ajouterai que les deux bornes sont similaires, excepté la carte mère! Mais ceci ne devrait pas poser de problème non? Le système devrait tout de même se lancer (avec de probables erreurs de drivers par la suite...)!

Merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

"Ben" Justement! Tu n'as pas la même carte mère et probablement pas le même chipset! De plus est ce que les 2 processeur ont le même socket?

DISK BOOT FAILURE:

La séquence de démarrage est incorrect dans le BIOS. Entre dans le setup du BIOS de ton Pc et change la séquence de démarrage afin que le pc démarre floppy/Cd rom/Hd

Le disque dur est peût être mal branché.Ouvre le Pcl et regarde si l'alimentation du DD est branchée correctement et que la nappe est bien enfoncée, côté disque/carte-mère

Des fichiers systèmes nécessaires au démarrage du Pc ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé.

Ou ta copie Image (Ghost) est défectueuse

Pour le savoir , Boot ton pc l'ordinateur avec une disquettede démarrage et à l'invite A:\ inscrit C: et prese la touche enter pour vérifier si la partition/disque C est accessible.

Si c'est le cas, il s'agit d'un problème de fichiers

Il suffit alors de lancer la commande à partir de A:\

sys c:

Mais je suis persuadé que si tu répare le secteur de boot, ca ne marche ras pas plus! Pas la même carte mère et chipset
0