Perdre ses données ?

Résolu
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais essayons.
J'ai, sur mon ordinateur, un disque dur de 500 G, partitioné 50/50.Sur C, programme d'exploitation seulement, sur D, informations personnelles.
Quand un virus, ou autres, rentre dans l'ordinateur, il se loge ordinairement sur C.
Un tel virus, ou autres, pourait-il aller se loger sur ma partition D et tout me bouziller mes données personnelle ?
Serait-il préférable d'avoir deux disques dur, plutôt qu'un seul partitioné ?
Merci de votre attention.

1 réponse

mamath

Salut à toi,

Je pense que, les virus s'en prennent à la partition contenant le système d'exploitation, encore une fois, je pense!! que ta partition personnelle ne risque pas grand chose, mais on est pas à l'abris d'un virus plus perfectionné, qui s'attaque à tes deux partitions.

Mais de toute façon, avec un bon logiciel anti-virus tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis, ceci étant dit, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton ordinateur, si tu es plutôt du genre à télécharger tout et n'importe quoi, ou si tu es plutôt regardant sur ce que tu télécharge, tu auras moins de risque.

Avis perso! je serais toi, si j'avais des informations personnelle à stocker, je les mettrai plutôt sur un disque dur externe, ça coûte une misère, les virus n'y accederont pas, et en cas de panne irreversible de ton PC tu les auras toujours!

J'espère avoir pu t'éclairer ou te guider dans ton choix.

Salutations.
Mathieu.
1
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour Mathieu,
Primo : Je me dois de vous féliciter pour la qualité de votre français écrit, ce qui est rare de nos jours.
Secondo : Je vous remercie de la clartée de votre exposé. Bientôt, ce sera mon anniversaire, 70 ans, et puisque on ne sais jamais quoi donner à une personne agée, et bien je demanderai un disque dur externe, tel que vous le proposez.
Merci de votre attention, allez zou et peut-être, à bientôt.
Normand du Québec - Canada.
0