Logiciel de traitement raw !!
Résolu
jcdusse
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche un logiciel de traitement raw gratuit et en français parce que je débute. j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. j'ai un canon eos 1000D comme appareil photo...
svp, merci...
je cherche un logiciel de traitement raw gratuit et en français parce que je débute. j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. j'ai un canon eos 1000D comme appareil photo...
svp, merci...
A voir également:
- Logiciel de traitement raw !!
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Je rejoins les propos de Luke et Armojax concernant Gimp et Ufraw.
Mais personnellement, j'utilise souvent un autre logiciel qu'est RawTherapee. Il est libre, facile et efficace.
Voici un exemple d'une photo sur laquelle je suis entrain de travailler.
Bonne soirée.
Hello mes deux loustics. Amitiés.
Je rejoins les propos de Luke et Armojax concernant Gimp et Ufraw.
Mais personnellement, j'utilise souvent un autre logiciel qu'est RawTherapee. Il est libre, facile et efficace.
Voici un exemple d'une photo sur laquelle je suis entrain de travailler.
Bonne soirée.
Hello mes deux loustics. Amitiés.
Bonjour,
Simple: tu télécharges Ufraw et GIMP si tu ne l'as pas, tu installes Ufraw dans GIMP (c'est son installation par défaut) et tu as ce qu'il te faut gratuit et en français, dès que tu mets un RAW dans GIMP Ufraw s'ouvre automatiquement et en français: http://ww12.screenshotuploader.com , utilisé seul je crois qu'il est en anglais...
Ensuite tu valides et tu termines tout dans GIMP: http://ww12.screenshotuploader.com
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Simple: tu télécharges Ufraw et GIMP si tu ne l'as pas, tu installes Ufraw dans GIMP (c'est son installation par défaut) et tu as ce qu'il te faut gratuit et en français, dès que tu mets un RAW dans GIMP Ufraw s'ouvre automatiquement et en français: http://ww12.screenshotuploader.com , utilisé seul je crois qu'il est en anglais...
Ensuite tu valides et tu termines tout dans GIMP: http://ww12.screenshotuploader.com
Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Bonjour jcdusse,
Tout à fait d'accord avec Luke.
Mais normalement, avec ton Canon tu devrais avoir, sur le CD fourni avec, le logiciel DPP (Digital Photo Professional), qui prend en charge les raw Canon, justement.
Ceci dit, Gimp + Ufraw est un couple qui fonctionne bien.
Salut Luke, suis arrivé trop tard pour m'associer aux festivités du 5, j'en profite pour te serrer une pince rétroactive.
Amicalement.
Armojax.
Tout à fait d'accord avec Luke.
Mais normalement, avec ton Canon tu devrais avoir, sur le CD fourni avec, le logiciel DPP (Digital Photo Professional), qui prend en charge les raw Canon, justement.
Ceci dit, Gimp + Ufraw est un couple qui fonctionne bien.
Salut Luke, suis arrivé trop tard pour m'associer aux festivités du 5, j'en profite pour te serrer une pince rétroactive.
Amicalement.
Armojax.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos conseils. ça marche. gimp + ufraw. j'ai effectivement le logiciel de chez canon lorsque j'ai acheté mon appareil mais je n'arrive pas à le charger...problème et je ne vois pas pourquoi donc je me rabats sur gimp .
Pour infos , j'avais photofiltre auquel j'étais habitué pour les manoeuvres simples, est ce qu'il n'y aurait pas l'équivalent de ufraw pour photofiltre ? svp...
Pour infos , j'avais photofiltre auquel j'étais habitué pour les manoeuvres simples, est ce qu'il n'y aurait pas l'équivalent de ufraw pour photofiltre ? svp...
Ben moi z'aussi je vait te faire un cadeau: le PhotoFiltre gratuit du traitement HDR..... gratuit... :-))
Bonne fin de soirée à toi. ;-)
Amicalement.
Luke.
M'en va essayer ce nouveau petit cadeau.
Bedank't en Tot Ziens.
TBH