Arnaque sur internet

Résolu
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 8 févr. 2012 à 12:21
 didine1012 - 11 mai 2012 à 10:08
Bonjour ,

Je souhaite récolter des témoignages de personnes victimes, comme moi, d'arnaques en provenance des pays d'Afrique.
Le mode opératoire est bien souvent le même :
- La personne est en mission à l'étranger et le bien est confié à un livreur en France
J'ai absolument besoin de vous, car je suis convoquée au tribunal devant la Commission d'Indèmnisation aux Victimes et celle-ci me dit que j'ai été imprudente (en même temps si je ne l'avais pas été, je ne me serais pas fait avoir !!) et je doit prouver que le bien que je voulais acheter n'existe pas, uniquement pour me soutirer de l'argent !
Merci de me répondre, je compte sur votre soutien !!

6 réponses

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 612
Modifié par dna.factory le 9/02/2012 à 09:14
tout d'abord, ce genre de question, même si elle concerne une arnaque commise sur internet, dépasse la compétence du forum NTIC, il serait préférable d'aller poser la question sur le forum droits et finances, et/ou demander de l'aide à une assistance juridique.

maintenant, un peu de recherche nous ammenne vers ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d'indemnisation_des_victimes_d'infractions#Indemnisation_partielle
(wiki n'est pas une garantie absolue, mais ça me parait une bonne idée de départ)

et là plusieurs questions se posent...
3 en fait, les trois conditions pour pouvoir acceder à cette aide.
- le plafond de revenu : je ne connais pas tes ressources, mais si tu as les moyens d'acheter une caravane pour aller en vacances, je dois estimer que tu n'es pas à plaindre. Car une caravane ça coute beaucoup plus cher que 1000 euros (sur le premier site que je teste, je ne peux pas rechercher une caravane à moins de 5000 euros), je dois donc estimer que ces 1000 euros sont soit un accompte, soit des frais pour le transporteurs.
Ce qui veut dire que si tu comptais acheter une caravane, tu as encore 4000 euros de coté au minimum pour tes prochaines vacances... Ou alors tu es un gros pigeon, et tu le rappelle au gens pour qu'ils sachent qu'on peut t'arnaquer.

- l'absence d'assurance : as tu fais les démarches auprès de ton assurance ou de ta banque pour t'assurer qu'ils ne couvraient pas ce genre de situation ?

- le troisième et le plus important des points : 'la génération de troubles graves'. Encore une fois, je n'ai pas toutes les informations sur ta situation, mais vu ce que tu nous as dit, tu comptait acheter une caravane, cela veut dire que ces 1000 euros auraient de toute façon servis à des loisirs, ils n'étaient pas prévus pour acheter de la nourriture, des vetements ou des fournitures scolaires pour les enfants.
je n'imagine donc pas ces 1000 euros manquant entrainant un trouble 'grave'
(oui, je sais, tu ne pourra pas emenner tes enfants en vacances comme prévus, ils t'en voudront à vie, ils deviendront des délinquants voleurs, violeurs et incendiaires...)

Stop failing the turing test !
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:26
Bonjour

https://forum.lesarnaques.com/

bonne lecture

(et oui, pour ce faire arnaquer, il faut être imprudent. Les signes pour repérer une arnaque ne manquent pas (le célèbre Wester Union par exemple))
0
moi aussi, j'ai bien failli me faire avoir mais je suis allé porter plainte à la police, du moins déposé une main courante. je n'ai plus jamais eu de nouvelles
pour info, j'avais correspondu par téléphone pendant quelques jours... mais en allant à la poste, c'est eux qui m'ont dit que c'était une arnaque, d'où ma plainte au commissariat
0
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 > yolande
8 févr. 2012 à 17:23
Le problème c'est que moi, à la Poste ils ne m'ont rien dit !!!
0
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
8 févr. 2012 à 12:28
Merci Azusse, je vais lire !!
0
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
8 févr. 2012 à 12:46
Oui, le célèbre Western Union !!
sauf que je ne connaissait pas ce mode de paiement, et après renseignement pris à La Poste, d'après eux, je pouvais annuler la transaction à tout moment tant que la personne n'avait pas les codes, ce qui ne l'en a pas empêché !!
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 1 612
8 févr. 2012 à 12:44
bonjour

Je suis a la recherche de pigeons en puissance pour pouvoir tenter de les arnaquer à nouveau, avec des arnaques de rebond

exemple d'arnaque de rebond
"je suis procureur général de la république des arnaqueurs et lors de l'arrestation d'un arnaqueur, nous avons trouvés vos coordonnées.
Afin de procéder a votre remboursement, nous avons besoin d'une photocopie de votre CNI, de votre carte vitale, de votre abonnement de bibliotheque, et 150 euros par WU pour les frais de traitement, qui vous seront intégralement remboursés"
0
8 févr. 2012 à 12:48
NON pas du tout, je me suis fait arnaquée de 1000 Euros en voulant acheter une caravane pour pouvoir emmener mes enfants en vacances pour la première fois.

Il faut arrêter de croire que tout le monde est malhonnete !!
0
8 févr. 2012 à 12:50
Il faut arrêter de croire que tout le monde est malhonnete

FAUX justement,
sur internet, il faut commencer par croire que tout le monde est malhonnete.
0
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 > dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024
8 févr. 2012 à 12:52
oui, peut-être, mais ce n'est pas une raison pour me traiter de menteuse, si tu veux pas m'aider me réponds pas c'est tout !!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:57
Qui vous a traité de menteuse?

Il vous montre seulement le type de messages dont il faut se méfier.

Rajoutons également qu'on achète pas quelque chose n'importe où (il y a des sites de confiances!), qu'on achète rien de 1000 euros sur internet, sans avoir vu la marchandise, et encore moins si elle provient de Cote d'Ivoire, du Bénin, ou dans les environs.
0
didine1012 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 > Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 12:59
si, il me fait comprendre que je suis moi aussi une arnaqueuse à la recherche d'autres pigeons, comme il dit !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2012 à 10:22
Dna,
Concernant mes revenus, c'est simple, mon mari travail comme ouvrier au Smic et moi, je suis mère au foyer.
Ces 1000 Euros c'est de l'argent que l'on place tous les mois depuis plus d'un an à savoir 80 euros par mois.
C'était une caravane bas de gamme, toute simple, juste pour pouvoir passer 2 semaines de vacances.
Concernant les troubles graves, je suis suivie par une psychologue toutes les semaines depuis cette histoire.
Je n'ai aucune leçon de morale à recevoir, ce n'est pas ce que je demande, et on n'a encore moins le droit de me juger !
0
Pour ceux que ça intérèsserait, j'ai obtenu réparation auprès du Fonds de Garantie devant la CIVI.
Alors à tous ceux que ça arriverait de se faire escroquer, ne vous appitoyer pas sur votre sort et battez-vous pour obtenir réparation !!
0