Ecran accueil window xp

Résolu/Fermé
wallisse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 25 oct. 2006 à 16:29
 No Siemens - 26 juil. 2012 à 00:30
Bonjour a tous

apres avoir installer windows XP2 et creer 3 comptes utilisateur , lorsque je demarre mon pc , je me retrouve directement sur le compte administrateur de la machine , là , je dois fermer la session en cour afin qu'il me propose les 3 comptes: y a t'il une astuce afin de demarrer directement windows XP avec le choix entre les 3 utilisateurs

merci d'avance

pour info, je suis nouveau sur le site et je qualifirai mes conpetences en informatique comme moyenne mais si je peux vous aider sur un sujet , je ferais de mon mieux
A voir également:

11 réponses

Vaissellet Fabienne
15 mars 2007 à 04:34
Bonjour M.Wallisse. Je suis comme vous mordue d'informatique, mais je suis loin de savoir tout faire. Je ne doute pas que vous puissiez m'aider à changer l'écran de bienvenue de Windows. Je vais essayer déjà après avoir installé Style XP. Y a-t-il d'autres méthodes. Bien à vous, merci de me répondre
1
coucou kimberley. J'ai trouvé quelques pistes pour notre problème commun. Je vais tester ce soir pour ma part car je suis pas sur mon pc actuellement mais si toi tu peux essayer et me dire si cela fonctionne ce serait super !
Voici mes 2 pistes :
j'ai trouvé ça sur un premier forum :
- "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil…" :
"…et le changement rapide de comptes. Le fichier suivant devrait vous aider à identifier la cause: gina.dll". L'erreur se produit quand vous accédez au module Comptes d'utilisateur et que vous cliquez sur le lien Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session.
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon.
3) Dans le volet de droite, localisez et supprimez une entrée nommée GINA.DLL.

si ca marche pas je suis tombée sur un autre forum du site comment ca marche.net dont le lien est en dessous ya plein d'info. Clique juste dessus


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3461623 plus d apparition de l ecran d accueil win xp

j'espère que ca ca marcher
1
Merci beaucoup yasmi !!
C'est en effet ce qu'il fallait faire!
0
Bonjour,
Merci beaucoup Wallisse car j'avais le même pb que Fabienne et ta solution est excellente car elle marche.
Merci encore.

Cordialement
0
Bonjour,
coucou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde,

j'ai un soucis avec l'écran d'accueil windows xp.... quand j'essais de le remettre en mode bienvenue ça me dit :

Un programme recemment installé à désactivé l'écran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de programme suivant devrait vous aider à identifier le programme responsable : RtlGina2.dll.

Je ne sais pas comment faire... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît... merci beaucoup par avance
0
bonjour, j'ai exactement le même problème que toi Kimberley si ce n'est que le nom du programme qui m'a désactivé mon écran d'accueil ets différent (il s'appelle cswgina.dll). J'ai fait une rechreche sur mon poste de travail pour supprimer ce machin mais on me dit que je n'ai pas le droit. Je sais plus du tout comment faire. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

ça me soulage de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas... désolée Yasmi, je ne me moque en aucun cas de ton problème... Il faudrait que quelqu'un nous aide SVP... la présentation rapide est vraiment disgracieuse...

Merci d'avance à tous....
0
Pour info, j'ai résolu mon porblème avec la première solution.
Bon courage
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
25 oct. 2006 à 17:38
bonjour wallisse,

dans la fenêtre "comptes utilisateurs" clic sur "modifier la manièer dont..." >
vérifies si la case "utiliser l'écran d'accueil" est cochée

a++
-1
wallisse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
25 oct. 2006 à 22:37
salut lance_yien et merci


j'ai vérifies et la case "utiliser l'écran d'accueil" est bien cochée

mais je redemarre toujours en administrateur

par contre, des que je ferme la session , il reviens sur la page d'acceuil avec le choix des sessions

as tu une idée
-1
wallisse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
27 oct. 2006 à 08:00
Ok le probleme est résolu

Faire démarrer->Exécuter... et tape control userpasswords2 )

puis, dans la nouvelle fenêtre cocher Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe pour utiliser cet ordinateur puis appliquer.

el là, ca marche


@+
-1