Pc qui s'arrete tout seul
Utilisateur anonyme
-
bacci -
bacci -
Bonjour,
Depuis cet apres midi, mon pc s'arrette tout seul sans aucun message d'erreur ni bruit bizarre...
Pensant avoir choper un virus , je me decide de reinstaller mon windows, pour se faire, je formate mon disque dur, et remis le bios a zero ( en enlevant la pile pendant 10-15mins )
Le windows s'installe correctement, cependant une fois arriver sur le bureau, 1-2 minutes apres, le pc s'arrete de nouveau sans prevenir...
Ma config est la suivante:
Carte graphique : Ge-Force 9600 GT
Carte Mere : P5Q-E de Asus
Ram : 4x 1gigas
Micro-processeur : Intel(R) Core(TM) 2Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz
Alimentation : ATX silent power supply 550 watt
C'est un Pc monter par mes soins, et depuis le debut que je l'ai monter, j'ai regulierement un erreur : CPU over temperature error , Press F1 to resume
En esperant que quelqu'un y voille plus clair que moi....
Depuis cet apres midi, mon pc s'arrette tout seul sans aucun message d'erreur ni bruit bizarre...
Pensant avoir choper un virus , je me decide de reinstaller mon windows, pour se faire, je formate mon disque dur, et remis le bios a zero ( en enlevant la pile pendant 10-15mins )
Le windows s'installe correctement, cependant une fois arriver sur le bureau, 1-2 minutes apres, le pc s'arrete de nouveau sans prevenir...
Ma config est la suivante:
Carte graphique : Ge-Force 9600 GT
Carte Mere : P5Q-E de Asus
Ram : 4x 1gigas
Micro-processeur : Intel(R) Core(TM) 2Quad CPU Q6600 @ 2,40GHz
Alimentation : ATX silent power supply 550 watt
C'est un Pc monter par mes soins, et depuis le debut que je l'ai monter, j'ai regulierement un erreur : CPU over temperature error , Press F1 to resume
En esperant que quelqu'un y voille plus clair que moi....
A voir également:
- Pc qui s'arrete tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
CPU over temperature error, c'est déjà un argument sérieux pour expliquer ces arrêts intempestifs, la première chose à faire serait de vérifier ces températures, la ventilation et la pâte thermique
Le ventilateur fonctionne nickel...
La pate thermique heu je sais pas , je vais aller en acheter demain ...
Pour ce qui est de la temperature exacte j'en ai pas la moindre idee...
Le fait est que ce message d'erreur je l'ai depuis toujours, ( cad 6 mois un peu pres ) et que ces arrets soudains , sans message sans bruit , ne sont que depuis cet apres midi...
Avant j'avais bien un crash ou l'autre de temps en temps mais sans plus, ca me fesait un ecran noir , un drole de bruit et ca ne s'arretais que quand je coupais l'alimentation ou que j'appuyais sur le bouton d'arret pendant un certain temps...
La pate thermique heu je sais pas , je vais aller en acheter demain ...
Pour ce qui est de la temperature exacte j'en ai pas la moindre idee...
Le fait est que ce message d'erreur je l'ai depuis toujours, ( cad 6 mois un peu pres ) et que ces arrets soudains , sans message sans bruit , ne sont que depuis cet apres midi...
Avant j'avais bien un crash ou l'autre de temps en temps mais sans plus, ca me fesait un ecran noir , un drole de bruit et ca ne s'arretais que quand je coupais l'alimentation ou que j'appuyais sur le bouton d'arret pendant un certain temps...