Problème avec Mozilla Mail

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par irongege le 7/02/2012 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2012 à 19:05
Bonjour,

Voilà, je viens d'installer récemment Mozilla Mai. Mais étant une noob en matière de réglage pour un compte, il me met ceci lorsque j'essaye d'envoyer un message :

http://data.imagup.com/10/1143292876.JPG

Et je suis totalement perdu dans tout ces trucs de SMPT, POP et compagnie.

Je voudrais que vous m'aidiez à régler les paramètres de Mozilla Mail de façon à ce que tout mes contacts reçoivent mes messages et moi-même en retour que je les reçoivent. Que se soit simple et clair (en utilisant des captures si possible) 'il vous plait, ça fait 2h que je cherche à le faire marcher comme il faut, pas moyen d'avoir un bon tutoriel comme je veux sur le net -_-

Ah aussi un autre truc, comment fait on pour installer CORRECTEMENT un mot de passe au tout début, de manière à ne pas refaire 36 fois la même manip' et que au final, on annule le faite de mettre le passe, mais c'est comme si on avait libre accès à mon compte, comment régler ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 16:28
Bonjour,

1/ Il faut vraiment entrer c'est vrai cordonnées. ( nom, prenom...)
2/Qu'elle est le type de messageire veux-tu mettre sur Thunder' ? (gmail; orange ...etc.)
3/ sélectionne toujours SMTP, ce qui évite le stockage de tes mails sur ton DD.
0
Ok pour les coordonnées, c'était juste pour pas révéler mon vrai nom ici ;) pour la messagerie, j'utilisais Msn avant, avec Orange.

Pour le type de messagerie... juste pour les messages électroniques, le reste, je me débrouilles ;)

Mais le souci, c'est que je ne comprends pas trop ce qui est marqué en général dans "service sortant" et "paramètres serveur".

Qu'est ce que je dois cocher exactement ? Comment savoir quel est le bon port... quel type de serveur mettre... je suis vraiment paumé dans tout ces trucs là X)

SMTP, c'est quoi exactement par rapport à POP ?
0
Tobi86 Messages postés 405 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 57
7 févr. 2012 à 16:44
Enfaite ce sont des protocoles qui permette à Mozilla T si elle doit télécharger et stocker les mail sur le DD (en l' occurrence POP) ou bien juste consulter les mail sur le serveur hébergeant ton adresse mail ( à SMTP)
Moi je te conseil SMPT.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 19:05
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ceci dit, mon problème n'est toujours pas régler. En mettant même mes vrais noms et tout le reste comme il faut, Mozilla Mail me balance ce message lors de l'envoie d'un mail :

http://data.imagup.com/10/1143303417.JPG

Et je sais pas trop quelles manip's faire, si quelqu'un aurait la gentillesse de me montrer des capture et de m'expliquer un peu tout ça^^

Et j'ai toujours un souci de mot de passe aussi, comment le configurer et faire en sorte que je puisse l'entré dès ma connexion à M M sans problème.
0