[ASUS P5B] Problème de boot CD/DVD en IDE

Résolu/Fermé
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 25 oct. 2006 à 11:11
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 28 févr. 2008 à 01:29
Bonjour à tous

Après pas mal de recherches, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème qui semble concerner pas mal de monde...

Impossible de booter avec le CD-ROM d'XP pour installer l'OS sur un disque dur.

je n'ai pas encore de SATA d'installé. J'ai juste un disque dur et un lecteur graveur cd/dvd branchés en IDE. Les réglages maitres / esclave ne change rien.

le live cd G-parted basé sur du Linux boot au début mais un message d'erreur apparait rapidement indiquant qu'il n'y a pas de lecteur de CD. De très nombreux internautes signale ce genre de problèmes avec des live cd ou installations de linux.

a noter que matériel et CD fonctionnent très bien sur un autre PC.

il semble vraiment que ce soit une prise en charge de l'IDE qui foire...

Quelqu'un aurait une solution ?
Et si certains ont installé XP en IDE avec une P5B, je serais heureux de la savoir.

Merci d'avance

A voir également:

15 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
25 oct. 2006 à 11:54
Le CD est peut-etre pas un original ?
Cela arrive, sur un CD ou DVD gravé, j'ai eu le cas, impossible de booter sur un CD gravé depuis un autre PC, mais c'est ecxeptionnel.

Si le CD est un original, c'est du coté du bios que le problème se trouve ou du lecteur DVD, as-tu essayé un autre lecteur ? (si tu en as un)

Essaye aussi une autre nappe ide, on sais jamais.....


Que se passe-t-il si tu laisse le disque dur seul ?

2
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
25 oct. 2006 à 11:59
le cd n'est pas un original car j'utilise une clé OEM de mon ancien PC et j'ai pris ce CD car SP2 inclus. Mais j'ai déjà réinstallé mon ancien PC avec, sans problème. Autre lecteurs testés : même problème.

Les CD sont dans certains cas complètement détectés (CD de boot de la CM qui me permet d'avoir du DOS), dans d'autres cas partiellement détectés (live cd linux qui démarre puis plante) ou pas du tout reconnu (XP familial)

Certain forumeurs signalent que la reconnaissance spécifique du lecteur, plutôt que comme générique ATAPI, pourrait bloquer les installations.
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
25 oct. 2006 à 14:11
Merci, car c'était bien le CD qui merdait (ne boot plus nulle part en fait...).
heureusement que tu étais là, car je partais du principe qu'un CD qui fonctionnait avant fonctionnait toujours ;)
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
25 oct. 2006 à 11:18
Disque dur sur IDE1 en maitre
Lecteur sur IDE2 en maitre


Ceci devrait etre une loi pour l'instalation de XP et autre OS



0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
25 oct. 2006 à 11:22
merci pour ta réponse, mais le problème est le suivant :

- la P5B ne possède qu'un slot IDE pouvant recevoir 2 périphériques : donc forcément un maitre et un esclave. Le reste est en SATA
- même avec le lecteur dvd seul en maitre, ça ne boot pas, donc pas un pb d'interférence entre les 2 périph
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
26 oct. 2006 à 00:01
c'est la différence entre un original, crée par moulage et une copie, crée par gravure d'un laser.

La différence de qualitée est sans commune mesure (et c'est pire avec les DVD......)

Content que ton problème soit résolu.

0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
26 oct. 2006 à 11:36
il me reste le pb de lancement des utilitaires en live cd basés sur linux, mais il s'agit d'un pb connu qui sera peut être corrigé dans les prochaines versions..
0
Zarx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 15
11 déc. 2006 à 21:30
Moi j'ai toujours ce soucis même avec un autre CD de windows...

Merci de répondre sur ce post si vous avez des infos :) :

p5b deluxe cdboot couldn t find ntldr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcelo Brasil
26 janv. 2007 à 18:59
Salut, mec!
Je n'ai peut être pas le même matériel que toi, mais je me retrouve avec le même problème.
J'ai une carte mère à deux connecteur IDE, j'ai un graveur DVD et un disque dur de 80Go.
Alors, j'ai essayé d'installer Win98, WinXP, Win2000 Serveur, Win2003 Serveur, et tout se passe bien lors de l'installation jusqu'à ce qu'il faut rédemarrer, et alors la console affiche un message qu'il n'y a pas de système sur le disque.
Étonnement, lorsque je procède à l'installation de Linux au lieu de Windows, alors tout marche à la merveille.


Je n'ai pas encore trouvé de solution pour ça, mais je crois fortement que ça n'arrive qu'avec Windows. Il y a certainement un réglage à faire au niveau de la BIOS, ou sinon y appliquer une patch.
Finalement, je n'ai pas encore réussi à me trouver un disquette driver pour essayer de partitionné et de formater le disque dur en présence de la disquette seulement (sans connecter le graveur).


Ma carte mère:
MSI PM8M3-V (VIA P4M800CE)
M452-2630 MSI PM8M3-V Socket 775 Motherboard
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037541.html

Mon disque dur:
Western Digital Caviar 80Go
THD-80BB SY WD Caviar 80GB EIDE HD 7200/2MB/ATA-100

Mon graveur:
N27-1895 NEC AD-7170A Black Super Multi 18X DVD/RW


Je serai content, moi aussi, si jamais quelqu'un d'autre pourrait nous aider avec ça.
Bonne journée à tous,


Marcelo
0
Marcelo Brasil
29 janv. 2007 à 14:18
Salut Boys!
J'ai réussi de régler mon problème à partir d'une disquette 1.44.
"Shame" pour ceux qui ont jeté à la poubelle leur lecteur de disquette et ses anciens disques de boot win98, "shame"!!!
J'ai réussi, vendredi passé, de démarrer le boot avec la disquette, de créer les partitions (fdisk) à partir de la disquette, de formater le disque dur (format c:) à partir de la disquette et finallement, d'envoyer le système boot sur le disque dur (sys c:).
Maintenant je roule très bien même avec Windows98. Le choix de la version de Windows c'est seulement parce que je fais des testes sur mon ordi. Il faut que je m'assure qu'il soit compatible avec tous les systèmes.
Bonne journée à tous!


Marcelo
0
salut, as-tu regardé dans le bios et le contolleur "jmicron" c'est peut-etre avec ca le problème. Moi j'avais le même prob avec mon disque dur SATA. Mais c'est peut-etre pas ca???
0
Bonjour,

Je n'ai eu aucun souci pour l'installation d'XP sur un pc équipé d'une carte mère asus p5b, d'un lecteur dvd et disque dur en ide. Par contre problème pour l'install de linux. (Debian notamment)
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
15 sept. 2007 à 11:08
--
Mail et MSN messenger : spirou.lefou(a)laposte.net
0
Bonjour,

je n'arrive plus à faire démarrer des CD qui sont des copies sur mon oedinateur portable. Pourtant, ca marchait avant. Que dois-je faire?
0
sark Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
8 févr. 2008 à 19:46
moi j'ai un probleme j'ai telecherger le ubuntu 7.10 et quand je demare le live CD apres le choix de la langue et tout ca me donne une serie d'erreurs genre ( buffer 0x0 hdb1 ...) et ca prend du temps apres il demare normalement et apres quand je demand ubuntu jutilise GPARTEd pour partitioner le tout ca me donne des ereurs genre quil apas reussi a copier les fichier pour la partition linux apres j'ai essayre une otre methode j'ai reussi a creer les partition mai pendant l'instale et apres la creation de lespace d'echange il me donne une erreur

"mohcine.hh@hotmail.fr"

merci d'avance
0
bonjour tout le monde voila j'ai un souci quand je vais dans le BIOS je détecte le disque dure IDE et au démarrage quand j'appuie sur F8 pour lancé le boot a partir d'un périphérique je détecte le lecteur dvd, mon lecteur disquette, ma clé usb et aussi mon disque dur IDE mais quand je lance l'installation de XP pro le début marche super jusqu'à se qu'il me dise que aucun disque n'est détecter... et je doigt presser F3 pour relancer le démarrage...
help merci c'est urgent
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
20 févr. 2008 à 18:48
voir post n°3 de ce topic
c'est peut être la solution

sinon, créer son propre file de discussion a des avantages...
0
c'est rien de tout les problème du post n°3 et quand je branche un disque dur externe la je peut installer deçu mai il détecte pas mon disque interne IDE pendant l'installation. sinon le BIOS détecte tout les disque interne et externe...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 12:21
0
salut a tous,j'ai un probleme de son avex xp ultimate et carte mere asus p5b plus,le driver soundmax ne veut pas s'installer ,si quelqu'un a un driver ou une soluce ça m'arrangerait bien car un pc muet c'est pas terrible merci d'avance
0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
28 févr. 2008 à 00:15
Version pirate.

Les modules supprimé de cette version sont nécessaire pour le chips son fonctionne.
La seule solution est d'installer une version complète et légal de XP
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2 > flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
28 févr. 2008 à 01:29
ou une version complète légale et surtout gratuite de linux :D
0