PC plante dès que je fais la moindre action

Résolu
gregoire -  
 gregoire -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon PC, dès que je l'allume, j'arrive sur le bureau, les icônes et la barre de tâches apparaissent, et des que j'ouvre le moindre dossier (n'importe lequel), ou tente d'ouvrir le menu démarrer, ou firefox, l'écran se fige, et je suis obligé de l'éteindre de force.
La première fois que cela m'a fait ça, j'étais sur youtube (je pense pas avoir chopé de virus à ce moment précis donc), le dernier programme que j'avais téléchargé est avast sur telecharger.com, et je l'ai éteint de force (je n'avais plus d'autre choix, même Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas), et depuis voilà ce que cela me fait.
Je suis sous Seven, mon PC a moins d'un mois, et j'ai toujours l'antivirus trend dessus (la version d'essai fournie avec le PC).

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
tentes un point de restauration avant le probléme...
1
gregoire

Génial, merci beaucoup, je savais pas que ça existait!
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

ca a fonctionné???
0
gregoire

Oui je suis de retour sur mon PC et c'est impeccable, merci encore de la rapidité du conseil ;)
0

de rien ;)
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Démmarer en mode sans échec fait un scan antivirus et antimalware ;)
0
gregoire

Je viens de trouver ce qui me faisait planter, et c'est l'antivirus Trend (il vient de me refaire le coup j'ai du à nouveau restaurer jusqu'à la dernière sauvegarde).
Merci Asus pour cette pépite d'antivirus
0