Vista ecran noir a cause de norton

Anais31 -  
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens demander de l'aide a une personne charitable. Voici mon problème : j'ai un ordinateur portable acer sous vista. Depuis une semaine il n'est plus fonctionnel suite a la désinstallation de norton antivirus par ma mère (d'autant plus que cet antivirus n'a jamais été installer par nous même , allez savoir ).

Le pc s'allume , affiche la barre de progression de windows puis bloque sur un écran tout noir (même pas la souris) puis redémarre en boucle , le mode sans échec n'est pas accessible , le BIOS l'est en revanche mais des que j'accède au bios , l'ordi ne tient pas 5 secondes et s'éteint.

Pouvez vous m'aider svp?

D'avance merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Utilisateur anonyme

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
0
anais31

bonjour king0613 ! merci pour votre aide , mais tanteelise m'avait déjà donné l'astuce , j'ai pu récupérer l'intégralité de mes données grâce a ubuntu (très bon logiciel au passage).

Mon soucis maintenant réside dans le fait que mon ordinateur redémarre en boucle en bloquant 5min sur un écran noir , je n'arrive plus a accéder au BIOS, ni au ventilateur qui doit être sacrément poussiéreux (pour nétoyer) vu que le pc s'éteint au bout de 10 minutes et chauffe énormément au niveau du secteur !
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 806

Bonjour anias31

ça va et et vous ? mieux que le pc :)

Je déduis que vous n'avez réussi a démarré sur le cd antivir ?
Pour le démontage/nettoyage, difficile de vous aider...
Pourtant je crois bien que la surchauffe en est en grande partie la cause.
Vous n'avez pas quelq'un autour de vous qui pourrait vous aider, ou alors, tentez de passez délicatement l'aspirateur aux parties déjà accessibles. Attention, pas pleine puissance.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anais31

Oui bien merci , et surement bien mieux que le pc qui est lui agonisant hahaha !

non je n'ai malheureusement pas réussis a démarrer sur le CD je n'arrive plus a accéder au bios (j'ai testé toute les touches).

Je plussoie pour la surchauffe cela doit surement venir de l'aspirateur , en plus il fait un bruit assez conséquent alors qu'il devrait être plutôt silencieux.

J'essaye d'aspirer par les petites fentes accessibles , mais je pense que ça ne changeras pas grand chose !
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 806

re-

Etes-vous parvenue à un résultat ?
Sinon, munissez vous de courage et d'un tournevis :) et essayez de l'ouvrir, car je ne vois vraiment pas d'autre solution pour procéder au nettoyage.
Comme vous me dites qu'il fait un bruit assez conséquent et qu'il chauffe...
0