Créer une plaquette d'info interne sur dsi

unhill - 7 févr. 2012 à 11:16
GPratique Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 8 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Je suis dans une société moyenne où plusieurs personnes sont amenées à répondre à des appels d'offre dans lesquels ils proposent des services impliquant forcément la direction informatique centrale (avec de la téléphonie, des solution applicatives...)mais cette dernière est parfois mise au courant au tout dernier moment lorsqu'il s'agit de mettre les choses en place tant sur le plan technique qu'applicatif avec forcément des loupés de tps en tps.
On est donc amené à travailler sur une sorte de check list qui leur permettrait très basiquement de penser beaucoup plus en amont aux implications informatiques au sens large induites par leur projet. Du style :
Avez vous pensez : au matériel nécessaire, à l'hebergement des appl, aux lignes ou réseaux à mettre en place, aux délais de mise en oeuvre, à la dispo des équipes techniques, aux conformités avec la CNIL...
Nous pensons y adjoindre qq éléments de chiffrage indicatifs et une carto des attributions des équipes de la direction.
je débarque un peu sur le sujet, si il y a des éléments que j'ai complètement zappés ou des suggestions, je suis preneuse. Merci
A voir également:

1 réponse

GPratique Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 2
8 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

L'idée d'une check-list est un début, c'est mieux que rien du tout, il faut bien commencer quelque part :-)

En fait, il vous faudrait une personne qui soit l'intermédiaire entre ceux qui répondent aux appels d'offres et la DSI. En fonction de vos attributions ça pourrait être vous ?


Cordialement,
0