Mon pc ram...il est tout neuf

Résolu
xenio0 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xenio0 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc ram trop alors qu'il est tout neuf, je ne sais absolument pas d'où cela vient.
config
-windows7 64bits
-intel core i5
-nvidia geforce GT 530 ,2go dédiés
-mémoire vive 8go
A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,
Regarde dans le gestionnaire des tâches ou avec le moniteur des ressources quel programme utilise les ressources. (éventuellement avec le logiciel process explorer).

C'est un pc assemblé ou de marque ? dans le 1er cas, tu as installé les pilotes ?
0
xenio0 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse soulsy
c'est un pc de marque ( hp p6 2051fr)
d'après le gestionnaire de tache c'est firefox qui utilise le plus de ressouces (!!!????)
la mémoire vive ne descend jamais en dessous des 3.20go utilisés
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

En fait ce qu'il faut regarder c'est la colonne "processeur" de l'onglet processus. Ca t'indique quel processus utilise le processeur car en général quand ça rame c'est que le processeur est déjà occupé par une autre application.

3.2 c'est un peu beaucoup mais plus on lui en donne plus il en consomme, et c'est sur que firefox n'est pas le champion pour économiser la ram. Après 3.2/8go t'as encore de la marge.
Regarde si les 8go sont effectivement utilisés (onglet mémoire du moniteur de ressource).
0
xenio0 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la mémoire est utiliser comme suit:
-matériel réservé 20mo
-utilisée 3326mo
-modifiée 43mo
-veille 4623mo
-libre 206mo

dans l'onglet processus il y a vraiment beaucoup de choses , mais dans la colonne processeur ils sont presque tous à 0
0

J'ai trouvé ! ce n'était pas firefox qui faisait ramer mais une barre tooblar que j'avais installer , dire que cela fait 3semaines que je cherche en vain.
Merci soulsy pour l'aide qui ma vraiment aidé
0