Que faire avec un vieux pc .

GoNx -  
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique la raison de ma question .
J' ai un viel ordinateur portable ( qui à environ 4 ans ) qui ne démarre plus pour X problèmes .
Donc je voudrais savoir que faire avec cette ordi . Dans le sens de que peut on transformer .
J' ai déjà récupérer le disque dur interne puis acheté un boitier pour créer un disque dur externe .
Mais peut on faire autre chose, avec l' écran ? Ou tout autres choses !
J' aime pas trop jeter , mais plutôt bidouiller, récupérer , vendre ....

Merci pour vos futures réponses !
Bonne soirée

A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Il n'y a pas grand chose à faire avec un portable. La meilleure solution est sans doute de le proposer à la vente sur un site d'enchères bien connu ou un site de petites annonces où cela intéressera sans doute quelqu'un pour la plasturgie, les barrettes de RAM, le processeur ou la dalle d'écran.
Ça t'évitera aussi de mettre la main dans la machine
0
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

c'est quoi la config du pc ?

Tu peux toujours garder les cartes filles pour prévenir des pannes futures. Sinon la ram pour faire des tests.

Moi j'ai un pc de 2004 que j'ai transformé en ptit serveur ;)
0
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Personnellement j'aurais essayer de le réparer en gardant donc le DD...
avec l'écran tu ne peux rien faire, je me suis déjà renseigner, on ne peux pas (ou alors il faut vraiment s'y connaitre) l'utiliser comme écran externe.
tu peux récupéré les barettes de ram et le processeur, ça prend pas de place et tu pourras en tirer quelques euros.
Sinon tu peux le démonté pour savoir comment ça marche, le reste ne te serviras à rien.
0
Utilisateur anonyme

Je croyais que, dans un portable, le processeur était soudé à la carte mère.
0
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

c'est le cas dans les anciens.
Mais je crois que maintenant certains pcs pros permettent de changer le processeur.
0

Non c'est le Chipset vidéo qui est soudé a la CM comme sur une CM normal d'ailleurs.
le processeur tu le met toujours dans sont petit socket.
0
GoNx

Merci pour vos réponses , alors c est un vieux pc portable compaq avec windows xp .
Par contre comme je suis passer sur mac , je suppose que ce n est plus la peine de garder les composant , mais est ce que ces composant se vende malgré l' âge de la bécane ?
Merci
0

Bah, elle donne combien tes barrettes de RAM? et t'a quel processeur ?
0