Renovation d'un vieux PC Thoshiba

Résolu
horta71 Messages postés 105 Statut Membre -  
horta71 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je veux entamer la rénovation d'un vieux portable sur windows XP mais il est incroyablement lent et il a subit pas mal de réstaurations. Le disque dur principale est fort chargé en crasse et le processeur et nul. Je pense que le changement du dique dur et du processeur serait bien mais j'ai besoin d'avis et de conseil pour quoi acheter (sachant que j'ai un budget très bas). Ce portable sera uniquement utilisé pour aller sur internet donc il me faudrait un disque dur de 50Gb max et un petit processeur. Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

kiki

Samedi chez Conforama j'ai vu des portables 15" avec processeur A4 à 350€.

En ce moment les disques dur sont cher (pénurie) et trouver un ancien modèle pas facile. En général sur un portable à part le disque dur et la mémoire, on peux rien changer d'autre.

La solution la plus économie c'est d'installer un Linux Xubuntu : une cure de jouvence pour le prix d'une galette.
0
horta71 Messages postés 105 Statut Membre 2

le problème c'est que j'économise pour un PC que je vais faire moi-même de 1500€ et donc je ne vais pas m'acheter un portable. Le cout de la rénovation de mon portable ne doit pas dépasser le 100€
0
Anonyme

comme la dit horta71 le mieux que tu puisse faire serai d'opter pour un système linux vu que ton portable servira principalement pour internet, grâce au système linux ton pc sera plus réactif au vu du fait qu'il va avoir encore plus de ressources de disponible. En plus il est gratuit en open source donc autant en profiter, et garder des économie pour ton futur pc. :p
0
horta71 Messages postés 105 Statut Membre 2

merci en plus j'adore la consol sur linux car ca m'arrive de faire du formatage merci bcp!
0