Peur d'acheter smartphone volé sur le bon coi

Résolu/Fermé
Titus - Modifié par Titus le 6/02/2012 à 17:03
 Titus - 6 févr. 2012 à 17:06
Bonjour,

Je souhaite acheter un smartphone, du type galaxy S2 ou Iphone 4S j'hésite après avoir lu tous les comparatif (ça en devient idiot de se poser tant de questions...).
Soit! J'ai regardé sur le bon coin des offre d'occasion (qui encourage au final à acheter neuf vu le pris mais le budget ne le permet pas) , mais parfois sans la facture (on m'a dit l'avoir acheté à un particulier) et je ne sais pas du tout ce qu'il peut m'arriver si j'achète un téléphone volé sans le savoir et c l'objet de ma question.
Que peut il m'arriver dans ce cas y a t il un moyen d'être sûr sans facture? ou connaissez vous un moyen de se procurer l'un de ces téléphone sans abonnement à moindre coup (hors mis enchère qui reviennent souvent au même).

Pour ceux qui auraient besoin de me juger car ça arrive sur d'autres forum:
J'ai eu bac +4 (personne ne 'entretient) et je voulais me faire un cadeau j'ai économisé pour sans les impôts. Je me débrouille toujours pour exploiter le matériel que j'ai en ma possession (ce n'est pas pour faire bien en société sinon je prendrai des montres CK des Mercedes ou autres BMW)...

Merci pour vos réponses.

A voir également:
  • Peur d'acheter smartphone volé sur le bon coi
  • Bon coi - Télécharger - Commerce
  • Le bon coi - Guide

1 réponse

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
6 févr. 2012 à 17:03
Salut,

Acheter du matériel volé fait de toi un receleur. De plus, si le smartphone est réellement volé il y a de fortes chances pour qu'il soit blacklisté (inutilisable avec les opérateurs français).

Donc essaie d'avoir une occas avec facture, c'est plus sur
0
D'accord j'avais une proposition intéressante mais sans facture (qui ne m'inspirais pas confiance). je vais la refuser! je pense que c'est mieux!
Merci pour ta réponse.
0