Fichier Host bloquer site complet

malachouga -  
 librequetucrois -
Bonjour,

Je cherche à modifier le fichier hosts de plusieurs postes avec un script. Le problème est que je cherche par exemple à bloquer toutes les pages de yahoo. J'arrive bien à bloquer la page d'accueil fr.yahoo.com en inscrivant :
127.0.0.1 fr.yahoo.com
Mai je voudrais bloquer tout le site, or j'arrive toujours à aller sur fr.sports.yahoo.com.
J'ai tenté la ligne :
127.0.0.1 *.yahoo.com
ainsi que :
127.0.0.1 fr.*.yahoo.com
mais rien n'y fait.
Dois-je inscrire chaque partie du site et sous-sites donc pour arriver à tou bloquer ? comme ceci :
127.0.0.1 fr.sports.yahoo.com
???

Merci.
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Essaie ces adresses:

www.fr.yahoo.com
www.fr.yahoo.ca
www.yahoo.fr
www.yahoo.com
www.yahoo.ca
www.fr.sports.yahoo.ca
www.fr.sports.yahoo.com
www.sports.yahoo.com
www.sports.yahoo.ca
www.sports.yahoo.fr

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
malachouga

Bonjour,

Ce qui veut donc dire que je suis obligé d'écrire une ligne pour chaque "sous-site" de Yahoo, comme sports dont l'adresse est "fr.sports.yahoo.com" ??
0
kaneagle Messages postés 96818 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Inscris les adresses comme sur le message.

Ensuite, fais un test sur un seul pc seulement et vois si ca bloque.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
librequetucrois

slt

Éventuellement, si les ip bloquées ne sont pas communes à plusieurs sites :

Télécharger PeerBlock gratuitement | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076367-peerblock

(Vérifiez que c'est bien la dernière version)

Par contre, comme ERUNT, avec Windows 7 x64, l'auto démarrage ne fonctionne pas ; je peux créer une tâche mais c'est moi qui doit le faire ; notez que ccm pourrait proposer un fichier xml pour importer une tâche de lancement (il faut aussi autoriser dans les propriétés d'ERUNT (les 2 exe), le lancement en mode administrateur pour tous, pour éviter le message d'erreur ou d'alerte uac au démarrage de la session quand il y a un lien dans "Démarrage" ; reste aussi à avoir des dossiers avec la date à l'envers pour avoir les dossiers dans le bon ordre ; on peut faire un fichier ini et modifier les raccourcis mais la date n'est que à l'endroit = mise à jour du code nécessaire).

((Le lien dans démarrage, n'affiche plus d'erreur uac mais ne se lance pas ; à la main quand je clic, l'uac me demande si je veux lancer erunt.exe. La tâche sert pour l'auto backup et j'utilise erunt.exe normal pour créer une sauvegarde en plus à part de l'auto backup. Le problème de la date qui n'est pas à l'envers dans le nom des dossiers créés est commun.))

Ajoutez un dossier "Démarrage non utilisé" :-) ; 1 par user et tous le monde.
Ce devrait être par défaut, intégré ... ; avec item *for move dans le clic droit.

ERUNT : <= tuto fr
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
0