Mon PC redémarre des que j'ouvre une appli...

Picpik -  
Morewood Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'envoie ce message depuis un autre ordinateur que le mien, ne pouvant même pas aller sur internet avec celui-ci -_-"

Mon problème s'est déclenché il y a environ 2 semaines, le PC s'éteignait tout seul, et me laissait au redémarrage un message du genre "Over CPU temperature"...J'en ai donc conclue que c'était un problème de surchauffe.J'ai procédé à un nettoyage en profondeur, en prenant bien le soin de dégager tout ventilos et autres pièces importantes. Je lui ai ensuite braqué un ventilateur de maison en direction du processeur et de l'alimentation, capot ouvert.

Pendant un certain temps, cela a retardé l'échéance, pouvant parfois rester allumer toute la journée en geekant dessus :p. Mais au bout de quelques jours, il s'éteignait de plus en plus tôt. Mais comme je ne veux pas lâcher le morceau, je l'ai déplacer vers une salle réfrigérée, c'est à dire le grenier (salle non isolée, avec les températures extérieures actuelles je crois qu'il doit faire 5°C grand max), lorsque il s'éteignait avant, le processeur affichait des températures monstrueuses (allant de 70° à plus de 90°), mais maintenant que je l'ai mis au froid, les températures sont normales (entre 40 et 55°C), depuis que j'ai vu qu'il s'éteignait avec ces températures pourtant basses, je suis complétement paumé Oo.

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou deux ça serait sympa :p

A voir également:

2 réponses

Morewood Messages postés 5 Statut Membre

Ton alimentation aurait peut-être pris une claque ? Tu as tester avec une autre ?
0
Picpik

Euh...Désolé Morewood mais je ne vois pas ton message :s
0
Morewood Messages postés 5 Statut Membre

Ton alimentation aurait peut-être pris une claque ? Tu as tester avec une autre ?
0