Pointer vers le dernier fichier ajouté

Got06 -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

étant étudiant en BTS Info , option réseau , je suis en stage avec pour projet de créer un serveur de streaming ( à titre pédagogique) .

Comme je ne suis pas programmeur , je me suis facilité les choses avec Broadcam Video Streaming Server qui offre une petite interface web sympa .

Evidemment , ce serveur ne supporte que 2 types de fichiers : FLV et ASF .

J'ai donc fait l'acquisition d'un convertisseur ( du même éditeur , le logiciel s'appelle Prism) .

Je souhaite automatiser la conversion .

Le but de la manoeuvre :

- créer un répertoire partagé où les profs pourront uploader leurs vidéos (cela reste en local) -----> OK

- Automatiser la conversion des vidéos à chaque ajout d'une nouvelle vidéo

* utilisation de Xstarter pour détecter la création d'un nouveau fichier dans le répertoire partagé -----> OK

* utilisation de Xstarter pour ouvrir le convertisseur et pointer vers le dernier fichier ajouté dans le répertoire partagé -----> PAS OK

* utilisation de Xstarter pour convertir et écrire le fichier converti dans le répertoire vidéo du serveur Streaming -----> OK

- Redémarrage du serveur Streaming une fois la vidéo converti ajouté -----> OK

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement ,

Gautier

9 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    pointer vers le dernier fichier ajouté dans le répertoire partagé -----> PAS OK
    avec un .bat ?
    0
  2. Got06

Je veux bien mais comment faire ^^ ?
    Merci quand même
    0
  3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

ce script affiche le dernier fichier créé dans le répertoire courant
    @echo off 
    for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a) 
    echo %f% 

0
  4. Got06

Super , merci beaucoup !