Pointer vers le dernier fichier ajouté

Got06 -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

étant étudiant en BTS Info , option réseau , je suis en stage avec pour projet de créer un serveur de streaming ( à titre pédagogique) .

Comme je ne suis pas programmeur , je me suis facilité les choses avec Broadcam Video Streaming Server qui offre une petite interface web sympa .

Evidemment , ce serveur ne supporte que 2 types de fichiers : FLV et ASF .

J'ai donc fait l'acquisition d'un convertisseur ( du même éditeur , le logiciel s'appelle Prism) .

Je souhaite automatiser la conversion .

Le but de la manoeuvre :

- créer un répertoire partagé où les profs pourront uploader leurs vidéos (cela reste en local) -----> OK

- Automatiser la conversion des vidéos à chaque ajout d'une nouvelle vidéo

* utilisation de Xstarter pour détecter la création d'un nouveau fichier dans le répertoire partagé -----> OK

* utilisation de Xstarter pour ouvrir le convertisseur et pointer vers le dernier fichier ajouté dans le répertoire partagé -----> PAS OK

* utilisation de Xstarter pour convertir et écrire le fichier converti dans le répertoire vidéo du serveur Streaming -----> OK

- Redémarrage du serveur Streaming une fois la vidéo converti ajouté -----> OK

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement ,

Gautier

9 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    pointer vers le dernier fichier ajouté dans le répertoire partagé -----> PAS OK
    avec un .bat ?
    0
  2. Got06

Je veux bien mais comment faire ^^ ?
    Merci quand même
    0
  3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

ce script affiche le dernier fichier créé dans le répertoire courant
    @echo off 
    for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a) 
    echo %f% 

0
  4. Got06

Super , merci beaucoup !
    Juste un hic , comment l'utiliser ?
    Faut il le placer dans le répertoire (de partage dans mon cas ) où l'on veut qu'il retourne le dernier fichier ? Je l'exécute mais rien ne s'affiche .
    Veuillez m'excuser pour ma médiocrité ,
    merci encore de votre aide .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

oui, ou rajouter un chemin à la commande dir
    mon script s'appelle aa
    C:> dir /b
    a
    aa
    aaa
    b
    C:> echo > a1
    C:> ..\aa
    a1
    C:>
    0
  7. Got06

Oula , je ne suis vraiment pas un as de la programmation ,

en résumé ,
    mon dossier de partage se trouve à la racine de mon disque ( C:\Video Partage )

je dois placer le bat (ici appelé aa) écrit de cette façon ?

@echo off
    for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a)
    echo %f%
    a
    aa
    aaa
    b
    C:> echo > a1
    C:> ..\Video partage
    a1
    C:>

A quoi correspond cette partie ?
    a
    aa
    aaa
    b

Merci d'avance
    0
  8. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

c'était un exemple de fonctionnement
    tu peux placer le script n'importe où et exécuter:
    @echo off
    for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D  "C:\Video Partage" ' ) do (set f=%%a)
    echo %f%

0
  9. Got06

Super , très bien , je commence à comprendre .
    Seulement , comment je peux récupérer après ce dernier fichier , pour faire en sorte qu'il se place dans mon convertisseur ?
    Merci encore
    0
  10. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

la variable %f% contient le nom du fichier, il faut que le convertisseur puisse s'exécuter en ligne de commande et mettre la commande dans le .bat
    0