Pointer vers le dernier fichier ajouté

Got06 -  
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

étant étudiant en BTS Info , option réseau , je suis en stage avec pour projet de créer un serveur de streaming ( à titre pédagogique) .

Comme je ne suis pas programmeur , je me suis facilité les choses avec Broadcam Video Streaming Server qui offre une petite interface web sympa .

Evidemment , ce serveur ne supporte que 2 types de fichiers : FLV et ASF .

J'ai donc fait l'acquisition d'un convertisseur ( du même éditeur , le logiciel s'appelle Prism) .

Je souhaite automatiser la conversion .

Le but de la manoeuvre :

- créer un répertoire partagé où les profs pourront uploader leurs vidéos (cela reste en local) -----> OK

- Automatiser la conversion des vidéos à chaque ajout d'une nouvelle vidéo

* utilisation de Xstarter pour détecter la création d'un nouveau fichier dans le répertoire partagé -----> OK

* utilisation de Xstarter pour ouvrir le convertisseur et pointer vers le dernier fichier ajouté dans le répertoire partagé -----> PAS OK

* utilisation de Xstarter pour convertir et écrire le fichier converti dans le répertoire vidéo du serveur Streaming -----> OK

- Redémarrage du serveur Streaming une fois la vidéo converti ajouté -----> OK

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement ,

Gautier

A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
pointer vers le dernier fichier ajouté dans le répertoire partagé -----> PAS OK
avec un .bat ?
0
Got06

Je veux bien mais comment faire ^^ ?
Merci quand même
0
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

ce script affiche le dernier fichier créé dans le répertoire courant
@echo off 
for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a) 
echo %f% 
0
Got06

Super , merci beaucoup !
Juste un hic , comment l'utiliser ?
Faut il le placer dans le répertoire (de partage dans mon cas ) où l'on veut qu'il retourne le dernier fichier ? Je l'exécute mais rien ne s'affiche .
Veuillez m'excuser pour ma médiocrité ,
merci encore de votre aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, ou rajouter un chemin à la commande dir
mon script s'appelle aa
C:> dir /b
a
aa
aaa
b
C:> echo > a1
C:> ..\aa
a1
C:>
0
Got06

Oula , je ne suis vraiment pas un as de la programmation ,

en résumé ,
mon dossier de partage se trouve à la racine de mon disque ( C:\Video Partage )

je dois placer le bat (ici appelé aa) écrit de cette façon ?

@echo off
for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D') do (set f=%%a)
echo %f%
a
aa
aaa
b
C:> echo > a1
C:> ..\Video partage
a1
C:>

A quoi correspond cette partie ?
a
aa
aaa
b

Merci d'avance
0

c'était un exemple de fonctionnement
tu peux placer le script n'importe où et exécuter:
@echo off
for /f %%a in ('dir /b/T:W/O:D  "C:\Video Partage" ' ) do (set f=%%a)
echo %f%
0
Got06

Super , très bien , je commence à comprendre .
Seulement , comment je peux récupérer après ce dernier fichier , pour faire en sorte qu'il se place dans mon convertisseur ?
Merci encore
0

la variable %f% contient le nom du fichier, il faut que le convertisseur puisse s'exécuter en ligne de commande et mettre la commande dans le .bat
0